Joueurs et joueuses de FIFA 22, préparez-vous à du changement ! EA Sports vient d'annoncer officiellement une nouvelle mise à jour sur son jeu. Un 6ème patch correctif cette saison qui est effectif depuis le 15 février sur la version PC, et sera implémenté la semaine prochaine sur les versions PS4/PS5 et Xbox One/Xbox Series X.
Plusieurs bugs sur FIFA Ultimate Team corrigés par le nouveau patch
Alors que la promotion Future Stars touche à sa fin, Ultimate Team va être impacté par cette mise à jour. Durant la TOTY, ceux qui avaient conservé des packs ne pouvaient pas tous les voir. Un souci majeur limitant à 30 le nombre de packs visibles par les joueurs qui va donc être réglé, comme détaillé dans le patch note fourni par les développeurs ci-dessous :
Correction des problèmes suivants :
- Lorsqu’une quantité importante de packs était présente dans l’onglet Mes packs de la boutique FUT, ils n’étaient pas tous visibles en même temps.
- Dans de rares situations, le curseur de la souris demeurait fixe dans les menus.
La jouabilité modifié
Les changements apportés à Ultimate Team ne sont pas les seuls listés dans le communiqué. Le gameplay de FIFA 22 va ainsi être modifié, sans changer complètement l'expérience de jeu. À noter tout de même que les problèmes impactant le player lock vont être résolus et que les tirs en sortie de dribble seront plus précis. Voici le détail complet du correctif :
Changements apportés :
- Aucun joueur ne pourra exécuter un passement de jambes ou une pichenette moins de 500 millisecondes après avoir commencé à courir. Ce changement vise à empêcher tout conflit entre l’exécution des gestes techniques et la possibilité de choisir la direction de la course.
Correction des problèmes suivants :
- En cas d’activation du verrouillage de joueur (ndlr, player lock) lorsque l’action est exécutée selon un certain angle, la première permutation de joueur n’avait pas lieu et devait être refaite.
- Dans certaines situations rares, lorsqu’un geste technique était suivi d’un tir, ce dernier n’était pas aussi précis que prévu.
- Lorsque l’option Changement joystick droit était réglée sur Rotation joueur, toute permutation à l’aide du joystick droit était impossible après activation du verrouillage de joueur.
- Dans certains cas, les tacles glissés pouvaient être injustement sanctionnés en fonction de la zone du corps du défenseur qui touchait le ballon.
- Lire aussi : les 3 meilleures tactiques personnalisées de FIFA 22