Quelle ne fut la pas surprise des joueurs de FIFA 22 et du mode FUT lorsqu'ils ont démarré le jeu en ce 20 décembre. Comme pour pénaliser les vacanciers, EA a en effet introduit des changements de taille qui rendent FUT Champions plus dur et tryhard qu'auparavant.
FIFA 22 | FUT Champions : nouvelles récompenses et nouveaux rangs
D'apparence, la mise-à-jour venait équilibrer le mode FUT Champions et permettre aux joueurs les plus hardcore de débloquer encore plus de bonus tous les dimanches. Mais dans le détail, c'est surtout une complication de la tâche pour la majeure partie des gamers, qui vont devoir jouer plus de parties et souffrir avec des compos pas fun à jouer.
En effet, ce sont surtout les 5 premiers rangs qui sont impactés. Désormais, le jeu sera "beaucoup plus difficile pour les casual", comme le dit le Youtubeur FIFA Fuji720x. Arrivée juste après l'Icon Swap, cette update vient sérieusement changer la progression in-game.
FUT Champions MAJ 20 décembre : les nouvelles grilles
Point par point, voici donc les changements apportés.
Les 5 premiers rangs sont donc ultra-difficiles d'accès désormais, avec un nombre de victoires demandé assez élevé comparé à avant. Les récompenses s'en font certes ressentir... mais à part pénaliser les joueurs occasionnels, cette mise-à-jour ne semble pas rajouter beaucoup de fun. Le but est clair : faire jouer un peu plus, et donner aux joueurs Pro des récompenses plus élevées qu'avant.
Inutile de dire que les joueurs plus occasionnels se plaignent de ces changements à FUT Champions. Eux qui avaient l'habitude d'un mode "facile", ils pleurent déjà les "3 mois équilibrés et fun sur le mode", désormais passé aux mains des try-harder.