L'achat revente de FIFA est une mécanique facile à comprendre, mais dur à appliquer. En effet, comme la plupart des options du jeu, l'expérience prévaut sur le reste ! Dans FIFA FUT 22, l'achat revente se reposera encore plus sur les bases et techniques de filou, que voici.
FIFA 22 : achat revente, le guide complet
En préambule, sachez qu'il y a une taxe de 5% sur toutes vos transactions. Si vous vendez un joueur à 1000 crédits, vous n'en récupérerez finalement que 950. Notion anecdotique, elle grignotera tout de même vos gains.
Pour essayer de maximiser vos reventes et pour trouver les bons plans lors d'achats de joueurs, plusieurs outils sont indispensables : FUTbin, site communautaire, en est un. Grâce à ce dernier, vous aurez une base de données mise-à-jour en temps réel sur les prix pratiqués joueur par joueur.
- Lire aussi : Toutes les nouveautés du mode Carrière de FIFA 22
- FUT Champions et Héros, nouvelles cartes, toutes les nouveautés de Fifa Ultimate Team 22
L'achat revente : une question de trading
En bourse comme dans FIFA, le but est d'acheter bas et de revendre haut. Peu importe le prix actuel, assurez-vous donc de ne pas être trop en retard sur le trade puisque le marché se tient 7j/7 et 24h/24.
Comme en bourse donc, c'est l'offre et la demande qui influent le prix. Par exemple, un Défi de création d'Équipe DCE pourra nécessiter un joueur en particulier, augmentant son prix. À l'inverse, des packs en promotions feront affluer plein de cartes en vente sans booster particulièrement la demande...
Dans FIFA 22 comme dans les anciens titres, le but sera donc d'établir des compositions prometteuses. Exit les joueurs inconnus, privilégiez toujours les pépites en lesquelles vous croyez. Nous allons voir pourquoi ci-dessous !
FIFA FUT 22 : technique pour l'achat revente
Le rythme hebdomadaire de l'achat revente Fifa Ultimate Team est très important à noter. Cela commence le dimanche après-midi, et suit un rythme assez effréné tout au long de la semaine. Dans le détail, nos astuces pour maximiser vos gains et votre temps de jeu sont :
- Dimanche : la fin de FUT Champions fait que le marché baisse. Les joueurs se déconnectent, les marchés ralentissent, c'est le moment d'acheter les sportifs qui vous font de l'oeil. Le soir, un afflux de carte boost fait qu'elles ne coûtent plus rien.
- Lundi : les récompenses Clashs Équipes dans la nuit tombent et avec elle, tout le marché perd plusieurs %. Le matin, les prix sont au plus bas de la semaine tant les offres sont nombreuses et la demande reste faible.
- Mardi : les gens travaillent et ne jouent pas, en conséquence de quoi le marché sera très lent. Les passionnés regardent les résultats de la dernière semaine dans la vraie vie, afin d'essayer de voir qui sera dans la Team of The Week.
- Mercredi : le soir est un moment très important avec la sortie de la Team of The Week TOTW. Grosse chute généralement constatée puisque l'opening des packs se fait en masse. Continuez de regarder, c'est le moment de trouver de bons prix sur des joueurs qui méritent bien mieux en temps normal.
- Jeudi : encore une baisse du marché à cause de nombreux joueurs qui packent les récompenses de Division Rivals le matin. Profitez des prix les plus bas pour compléter vos achats, puisque les 24 heures suivantes apportent des gains parfois indécents avant le week-end.
- Vendredi : FUT Champion commence, les prix s'envolent et ne vont faire que grimper. Revendez les joueurs qui ne vous intéressent pas plus que ça, ils vous rapporteront ici le maximum que vous puissiez en tirer.
- Samedi : dernière journée intéressante de la semaine, avec des prix qui ont généralement toppés dans la nuit. Tous les joueurs un peu fans déchargent leurs cartes. Joignez-les si vous avez besoin de crédits, sinon patientez quelques jours.
Puis dimanche vient et rebelote ! Vous n'êtes pas obligé de passer votre vie sur la boutique, mais un rapide coup d'oeil sur FUTBin et sur votre compte peut donner de belles surprises.
En tant qu'amateur, votre meilleure option est d'acheter en début de semaine et de revendre avant le rush du week-end et de toujours privilégier les joueurs avec une statistique avantageuse.
Astuces pour avoir plus de crédits et des achats reventes avantageuses
Plein de petites astuces existent mais toutes se reposent sur le même principe : discerner les bons des mauvais prix.
Par exemple, il existe les techniques d'achats revente où :
- Allez regarder les ventes aux enchères lors des périodes creuses (la nuit), où les offres seront moins nombreuses. Payer 18.000 crédits au lieu de 20.000 si vous achetiez ce joueur en plein jour, ça fait la différence.
- Gardez vos gros noms pour les occasions spéciales. Veille de week-end, événements spéciaux... Beaucoup de moments de l'année riment avec un afflux de capitaux prêts à acheter les footballeurs désirés. Assurez-vous de ne jamais perdre vos atouts à des prix qui ne les valent pas vraiment.
- Utilisez FUTBin pour trouver le juste prix des Icônes, et listez la carte bien plus chère. Cela permet de faire de l'achat revente sans trop de risque, si tant est que le prix d'achat est optimal. La revente devrait très bien se passer puisque les cartes comme celles-ci ne font que prendre en valeur.