Annoncé comme le successeur de Fifa Street, Volta intrigue beaucoup et énormément de joueurs sont très hypés. Alors que le jeu doit sortir le 27 septembre, les premiers retours sur le mode ne sont pas très bons. Entre manque de contenu et micro-transactions à outrance, il y a de quoi s'inquiéter...
Le gros plus du mode Volta c'est la création et la personnalisation de notre joueur. Comme pour le mode carrière, il semblerait qu'on puisse personnaliser de A à Z notre pépite. L'autre gros point positif c'est qu'on pourra créer notre propre 5 de rêve et défier les équipes des autres joueurs du monde entier. Mais on pourra aussi jouer avec les clubs normaux !
Parlons de ce qui cloche maintenant... Tout d'abord le mode Volta est censé remplacer le mode Aventure avec Alex Hunter. Mais il semblerait qu'EA n'est pas trop poussé le mode à fond et qu'il soit juste là pour compléter le jeu plus que pour apporter une réelle nouveauté.
A part la partie World Tour qui nous permet de jouer aux quatre coins du monde sur 17 terrains différents, le reste de Volta n'est pas très fourni. On peut personnaliser les règles et décider si on veut jouer avec les murs ou pas mais l'IA ne semble pas avoir encore tout saisi du principe ce qui gâche un peu l'expérience de jeu.
Enfin, le dernier point c'est les micro-transactions et la boutique de Volta. En gagnant des matchs, on gagne des Volta Coins qui nous serviront sans doute à acheter des nouveaux équipements pour personnaliser notre joueur et notre équipe. Comme d'habitude, EA ne peut pas s'empêcher d'instaurer ce système dans ces jeux et ça c'est dommage.
Il faudra attendre le 27 septembre 2019 et la sortie de FIFA 20 pour découvrir et explorer en profondeur ce mode Volta !