FIFA 19 : EA veut lutter contre les joueurs qui jouent la montre

EA souhaite lutter contre les joueurs qui jouent la montre.

FIFA 19 : EA veut lutter contre les joueurs qui jouent la montre
©
FIFA 19 : EA veut lutter contre les joueurs qui jouent la montre

Jouer la montre dans FIFA 18, comme dans n'importe quel sport, consiste à passer tout son temps à s'envoyer la balle en défense dès que l'on dispose d'une avance au score. Particulièrement répandue au football, cette "technique" anti-sportive a de quoi faire rager l'adversaire et donne lieu à des matchs pénibles et fermés.

Dans la communauté de FIFA, cette pratique déloyale fait rage et continue de dominer dans certains types de matchs. Les joueurs, pour ne pas perdre leur avance, continuent de faire passer le temps sans que l'adversaire ne puisse faire quoi que ce soit. Sur les forums, les joueurs se plaignent régulièrement de ce genre de stratégie, et demandent aux équipes de développement de chez Electronic Arts de disposer d'un système permettant de lutter contre ce genre de technique déloyale.

Conscient du problème, EA a annoncé vouloir remédier à tout ça dans le tout dernier épisode de son jeu de foot, FIFA 19. Le "pressing d'équipe" a été enfin introduit et permet de venir mettre la pression sur la défense adverse pour exploiter la moindre faille qui peut se manifester. Voilà qui devrait mettre fin à cette pratique déloyale.

Pour plus d'informations sur la série FIFA, et notamment sur son dernier épisode en date FIFA 19, on vous conseille de jeter un petit coup d’œil à notre article sur la liste d'astuces et attaques avancées sur PS4, ainsi que notre article sur toutes les nouvelles célébrations et enfin notre article sur la grosse mise à jour concernant le mode FUT.

"EA ne veut pas de joueurs mais des consommateurs" dévoile un ex-développeur de Bioware "EA ne veut pas de joueurs mais des consommateurs" dévoile un ex-développeur de Bioware