C'est tout simplement le retour de FUT qui est fait pour cette nouvelle édition. Soumis à certaines conditions, les joueurs peuvent mettre le pied à l'étrier de FIFA 18 à travers la Web App et sur mobile (iOS, Android).
Avec l'arrêt de FUT 17 depuis mi septembre, suivi de la relève FUT 18, EA propose plusieurs fonctionnalités pour prendre de l'avance. Ainsi, créez et gérez vos équipes, ouvrez des packs uniques, suivez le marché des transferts et faites vos offres. Vos effectifs seront synchronisés dans FIFA à sa sortie.
Autre élément qui garantit le succès répété de FUT, c'est le gain de crédits faciles et rapides. Plusieurs objectifs s'offrent à vous, qui s'ajoutent aux objectifs du jeu sur consoles et PC. Cette année, FUT 18 continue d'offrir des récompenses (crédits, packs et cartes uniques) en réalisant les tâches demandées. A noter que si vous étiez joueur de FUT 17, tous vos crédits reviennent à zéro... mais vous aurez de l'Expérience à importer, elle même échangeable contre des crédits FIFA.
Pour avoir accès à FUT 18 dès aujourd'hui, il vous est demandé d'avoir un compte FUT créé avant le 1er août vierge de toute sanctions, ainsi que d'avoir un compte EA et d'avoir acheté le jeu sur ce compte (les versions Switch ne sont pas compatibles avec FUT). Utilisez le code de précommande pour ouvrir l'accès FUT 18 à votre compte. Sinon, il faudra attendre le 9 octobre, date à laquelle tous les joueurs de FIFA 18 pourront utiliser l'appli !