Adieu l'Ignite Engine, bonjour le Frostbite
Après des années de dur labeur, l'Ignite Engine a été jugé trop limité pour les ambitions de ce FIFA 17. A raison, EA choisit donc d'utiliser le Frostbite, moteur rendu célèbre pour ses prouesses sur la série Battlefield. Depuis deux ans, le studio travaille sur ce virage technologique afin de proposer un rendu plus réaliste, et surtout enterrer définitivement son concurrent PES. Manette en mains, cette finesse se ressent lors des plans serrés sur les visages des joueurs, mais reste plus approximative lors des parties.
The Journey, le chaînon manquant
Sûrs de leur succès avec FIFA 17, les développeurs n'en restent pas moins attentifs à ce qui se fiat ailleurs. Et en matière de simulation sportive, NBA 2K est un bon élève. C'est pourquoi pour la première fois, la série FIFA va se lancer dans un mode narratif où l'on jouera la carrière du jeune Alex Hunter. Fraîchement arrivé en Premier League, on assistera aux causeries d'avant-match, on prendra des décisions importantes face au coach, les interviews auront leur impact suivant nos réponses. The Journey donc.
FIFA 17, toujours plus loin
FIFA 17 s'assure de renouveler sa formule tout en poussant toujours plus loin ce qu'il sait faire : proposer un jeu de football léché et travailler minutieusement. La palettes de gestes techniques s'étoffe un peu plus, les contacts se feront plus rudes et réalistes, tandis que l'IA s'améliore dans son positionnement et sa proposition d'actions collectives.FIFA 17 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 29 septembre 2016