Une théorie du complot revient régulièrement concernant les matchs en ligne de FIFA. Selon les recherches de plusieurs joueurs, les parties seraient tout simplement scriptées. Derrière cette accusation peut-être un peu forte se cache la découverte d'un paramètre, le "momentum", qui permettrait selon eux de rééquilibrer une partie à sens unique.
Après des mois de spéculations et d'insinuations en tout genre, EA a décidé d'aborder le sujet dans une interview accordée à Eurogamer. Le directeur créatif Matt Prior a tout simplement démenti ces allégations, mais a apporté plus de précisions sur ce qui pouvait causer cette impression. Il explique que l'algorithme du jeu peut forcer des erreurs de joueurs. Toutefois, la probabilité de ces erreurs est calculée en temps réel de joueur à joueur, et non pas en fonction de comment la partie se déroule.
Voilà, vous pouvez dormir tranquille et surtout trouver une autre excuse à donner à votre ami la prochaine fois qu'il comblera un écart de trois buts dans les dernières minutes d'une partie !