Avec FIFA 17, EA Sports a complètement changé la façon de tirer les penaltys. De quoi dérouter les plus fidèles à la licence. Vous vous sentez un peu perdu ? Pas de panique, voici quelques astuces qui vous permettront de les maîtriser parfaitement avec un peu d'entrainement.
Position de départ
Bien choisir sa position de départ est très important. En effet, cela peut influer sur l'angle de la course d'élan ainsi que sur sa longueur et donc avoir une incidence sur la qualité de frappe. Utilisez le stick droit afin de vous placer à l'endroit souhaité. N'hésitez à tester plusieurs positions afin de voir celle qui vous sied le mieux.
Course d'élan
Une fois positionné, il va falloir gérer sa course d'élan. Pour la démarrer, maintenez appuyé sur le stick analogique gauche. Vous voila lancé. Vous pouvez désormais choisir d'accélérer votre course (en maintenant la touche LT ou L2) ou au contraire de la ralentir (en maintenant la touche RT ou R2). Cela permettra de donner plus ou moins de puissance dans la frappe de balle.
Afin de feinter le gardien, il est également possible de casser sa course d'élan. Pour cela, tapotez la touche L2 ou LT aux abords du ballon.
Visée et puissance de frappe
Lorsque vous vous rapprochez du ballon, il reste encore le plus important : la frappe. Utilisez le stick gauche pour choisir la direction. Appuyez sur B ou Cercle pour déclencher la frappe. Attention cependant : plus vous laissez appuyer sur la touche, plus le tir sera puissant. Il faut ainsi savoir bien doser pour ne pas envoyer le ballon dans les gradins en appuyant comme un gros bourrin.
Pour ceux qui souhaitent ajouter un peu de finesse dans leurs penaltys, il faut maintenir la touche R1 ou RB lors de la frappe. Il est également possible d'effectuer une panenka en appuyant sur L1 ou LB.