Pour cette nouvelle saison de FIFA Ultimate Team, EA Sports veut mettre toutes les chances de son coté pour offrir une expérience riche et satisfaisante aux joueurs. L'édition 2015 de ce mode de jeu particulier avait souffert de nombreux dysfonctionnement, notamment au niveau de la falsification de la monnaie. Ce phénomène de triche avait rendu les compétitions complètement inefficaces et non équitables.
FUT : proposer une plateforme fiable
Trois axes majeurs ont donc été retenus pour pallier le problème : la réouverture des applications compagnes de FUT à certaines conditions, la facilitation de la vente et de l'achat de joueurs et la redirection de l'économie vers les mains des joueurs. Ces mesures, comme par exemple l'obligation d'activer un compte FIFA via une console avant de se lancer sur les applications ou l'élargissement des fourchettes de prix sur le marché des transferts, permettra, à termes, d'éloigner les bots de FIFA Ultimate Team et de réduire les fraudes de falsification de monnaie. A noter également : les marchés des transferts seront désormais propres à chaque plateformes. Bien sûr, il sera possible de transférer ses points FIFA 15 sur la console de son choix.
FIFA 16 sera disponible dès le 24 septembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Vous pouvez d'ores et déjà vous essayer à la démo gratuite du titre.