FIFA 16 (PS4, Xbox One, PC) : tous les détails du nouveau mode carrière du prochain opus de FIFA

Alors que la démo jouable de FIFA 16 sera disponible dès demain, EA Sports vient de détailler les nouveautés apportées au mode Carrière. Trois axes inédits ont été retenus et viendront allonger la durabilité du mode phare de la licence : les compétitions d'intersaisons, l'entrainement des joueurs et les transferts.

FIFA 16 (PS4, Xbox One, PC) : tous les détails du nouveau mode carrière du prochain opus de FIFA
©
FIFA 16 (PS4, Xbox One, PC) : tous les détails du nouveau mode carrière du prochain opus de FIFA

Le mode carrière de FIFA 16 ne laissera pas les joueurs de marbre. En effet, alors que l'évolution de ce mode n'avait pas été flagrante sur la version 2015 du titre, elle subira trois changement conséquents dans FIFA 16.

Les compétitions d'intersaison : un bon début de carrière

Les compétitions d'intersaisons, disponibles dès le lancement d'une nouvelle carrière en mode entraineur ou joueur, permettront de bien préparer son équipe pour la saison à venir. Sélectionnées sur une liste de neuf compétitions, trois seront accessibles durant chaque intersaisons. Elles seront l'occasion de tester ses tactiques et son effectif pour les débutants ; ou de remporter le premier prix et augmenter son capital de transferts pour les joueurs les plus entraînés. La période habituellement creuse de l'intersaison devrait être redynamisée.

Des entrainements personnalisés

L'entrainement des joueurs sera lui aussi retravaillé. Il sera désormais possible de prévoir des entrainements entre chaque match, soit 5 fois par semaine. Ceux-ci pourront former jusqu'à 5 joueurs à une compétence spécifique. Ils rajouteront donc quelques phases de gameplay entre les matchs planifiés. Bien sûr, il faudra également choisir quels joueurs entrainer intensivement ou non. Cette fonctionnalité permettra donc d'organiser une stratégie de formation : un centre d'entrainement pour jeunes recrues ou au contraire, un complexe de maintien physique pour garder son équipe première en forme.

Des transferts réalistes

Enfin, quelques modifications seront aussi appliquées aux transferts. Il sera possible de recruter du personnel libre de tout contrat en dehors des périodes de transferts. Cela permettra notamment de planifier un renouvellement constant de l'effectif et de ne pas manquer la fin de contrat d'un jeune prometteur. La valeur des joueurs et les budgets alloués aux transferts bénéficieront également d'un réajustement pour coller le plus possible à la réalité du marché.

Avec ces nouveautés, le mode carrière de FIFA 16 promet de longues heures de jeux aux fans de la série. Le titre sera disponible dès le 22 septembre 2015 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. En attendant, n'hésitez pas à vous essayer à la démo jouable du titre prévue pour le 8 septembre.

FIFA 16 (PS4, Xbox One, PC) : tous les succès, trophées et achievements du prochain FIFA FIFA 16 (PS4, Xbox One, PC) : tous les succès, trophées et achievements du prochain FIFA