EA Sports avait commencé son teasing hier en annonçait une nouveauté qui risquait de changer FIFA du tout au tout. Et c'est bien le cas puisque le studio vient de dévoiler la présence des équipes féminines internationales dans le jeu. Mot d'ordre : We're in the game (Nous sommes dans le jeu). Douze des équipes les plus performantes du football féminin seront donc jouables dans des modes de jeux spéciaux. On retrouvera notamment Alex Morgan de l'équipe américaine et l'anglaise Stéphanie Houghton. La France, l'Italie, le Brésil et l'Espagne seront aussi de la partie.
Le studio a déclaré vouloir "reproduire l'expérience du football féminin le plus fidèlement possible". Les sélections ont donc été invitées à des séances de motion-capture et ont pu tourner ce premier trailer à l'occasion. Cependant, on peut déplorer la faible qualité graphique, notamment au niveau des visages : on a l'impression d'avoir fait un bond 5 ans en arrière. Cependant, il est possible que cette version du jeu soit encore au stade d'alpha et que des améliorations soient prévues.
FIFA 16 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC dès le 25 septembre. Pour patienter, n'hésitez pas à vous tourner vers la coupe du monde de football féminin qui débutera dans une semaine au Canada.