Le fait que FIFA 14 World Cup Brazil soit rendu plus accessible s'inscrit dans la logique suivante : EA souhaite toucher le maximum de monde possible et pour cette raison le titre sera une version "stand alone" dont pourront profiter les amateurs qui achèteront le jeu à l'occasion de la coupe du monde. Sachant que 46% des joueurs sondés sont tentés d'acheter le jeu à cette occasion, le choix d'EA est tout à fait compréhensible.
Les DLC étant assez limités par rapport au contenu originel, c'est dans l'optique de créer un "jeu complet rempli de nouvelles caractéristiques" que EA a élaboré l'édition coupe du monde. Nous aurons donc le droit à de nombreux modes de jeu en ligne, offrant plusieurs aspects différents de l'événement. Pour ceux qui ont le moins l'habitude de jouer, un mode entraînement plus intuitif a été élaboré et une méthode de contrôle à deux boutons a été ajoutée.
En termes de contenu, il vous sera possible de choisir l'une des 203 équipes que contiendra ce stand alone avec laquelle vous pourrez jouer en local avec ou contre vos amis. Il y aura également de nombreux scénarios uniques disponible dans le mode Historique des Qualifications qui offrira 60 courtes périodes de jeu qui reproduiront le parcours en coupe du monde des équipes qualifiées dans la réalité.
La même chose sera réalisée pour les matchs de coupe du monde une fois qu'elle aura commencé le 12 juin prochain. De plus l'interface de jeu, les commentaires et les stades seront également aux couleurs du Brésil pour l'occasion, et la caméra sera légèrement plus orientée vers le public pour créer une meilleure immersion.
Nous vous rappelons que FIFA 14 World Cup Brazil sortira le 17 avril prochain au prix de 69,99€, uniquement sur Playstation 3 et Xbox 360, une fois de plus pour des raisons d'audience.