Comme pour chaque compétition majeure de football, EA a diffusé ses prévisions en utilisant le moteur du jeu FIFA 14 muni de sa dernière mise à jour pour la Coupe du Monde. En reprenant le planning officiel et le dernier mode ajouté pour l'événement, les développeurs ont simulé l'intégralité des matchs joués par des IA au niveau équivalent.
L'éditeur précise : "EA a pu simuler la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et tester les 32 équipes dans les mêmes conditions que celles qu'elles rencontreront au Brésil. Il a été déterminé que l'Allemagne battrait le Brésil 2-1 au stade Maracanã le 13 juillet pour remporter la quatrième Coupe du Monde du pays, devenant ainsi la première nation européenne à remporter le tournoi en Amérique du Sud."
EA fait remarquer au passage que la société avait prédit avec succès la victoire de l'Espagne il y a quatre ans, bien que l'équipe était largement favorite à l'époque. Leurs prédictions pour 2014 indiquent également que Neymar remportera le Soulier d'or (avec 6 buts), et que Iniesta marquera le plus beau but de la compétition contre l'Angleterre.
En tout cas, la France n'est clairement pas mise en avant par ces prévisions, puisqu'elle est supposée s'incliner face au Nigeria 1-0. Voici l'intégralité des résultats, des huitièmes juqu'à la finale :
Finale :
Brésil 1 - 2 Allemagne
3ème place :
Portugal 1 - 3 Espagne
Demi-Finales :
Brésil 1 - 0 Portugal
Espagne 0 - 0 Allemagne
Quarts de finale :
Brésil 2 - 2 Uruguay
Portugal 4 - 3 Nigeria
Angleterre 0 - 2 Espagne
Allemagne 2 - 1 Argentine
Huitièmes de finale :
Brésil 3 - 1 Hollande
Côte d'Ivoire 2- 3 Uruguay
France 0 - 1 Nigeria
Portugal 2 - 0 Russie
Espagne 3 - 1 Mexique
Angleterre 1 - 1 Colombie
Argentine 2 - 0 Equateur
Belgique 1 - 2 Allemagne