Le remake très attendu de Final Fantasy 7 était attendu pour le 3 mars 2020 mais prend finalement un gros mois de retard et arrivera le 10 avril. Square Enix s'excuse du délai supplémentaire mais explique en avoir terriblement besoin pour offrir un jeu de qualité. Ces quelques semaines ne devraient pas vraiment poser problème quand on sait que le jeu a été annoncé... en 2015 !
En revanche, si vous attendiez de pied fermela première adaptation officielle Marvel's Avengers en jeu vidéo, il faudra la aussi s'armer de patience. Le jeu d'action-aventure prend lui un bon retard de presque 6 mois, passant d'une date de sortie prévue le 15 mai 2020 à septembre de la même année. Un coup dur pour le jeu qui avait déjà fait douté pas mal de fans, que ce soit au niveau de l'apparence des héros ou des lacunes de gameplay supposées.
Quoi qu'il en soit, Square Enix semble vraiment désolé du retard et espère se rattraper en proposant les meilleurs jeux possibles. L'annonce a été accueillie avec respect sur les réseaux sociaux... avec une dose de choc. En effet, plus que de retarder 2 jeux attendus, c'est surtout que le calendrier du deuxième trimestre 2020 est bétonné :
- Pokémon Donjon Mystère, sortie le 6 mars
- Ori and the Will of the Wisps, sortie le 11 mars
- Animal Crossing, sortie le 20 Mars
- Resident Evil 3 Remake, sortie le 3 Avril
- FF7 Remake, sortie le 10 Avril
- Cyberpunk 2077, sortie le 16 avril