Final Fantasy 14 compte beaucoup de joueurs à travers le monde et notamment en Chine. Là-bas, Square Enix propose aux joueurs d'obtenir le Chocobo noir en dévorant un énorme menu KFC qu'il faut finir pour obtenir le code pour débloquer la monture.
4 double burgers poulet, 4 hamburgers végétaliens, 20 nuggets, 8 ailes de poulet, 4 rouleaux de canard épicé de Pekin, 8 Pepsi grande taille et 8 Thé à la pêche grande taille. Voilà ce que vous devez terminer si vous voulez obtenir le précieux code.
Les joueurs chinois n'hésitent pas à s'allier pour venir à bout de ce colossal menu. Mais le problème c'est qu'un seul code est délivré et ça peu importe le nombre que vous étiez pour finir votre repas. Alors certains joueurs n'hésitent pas à commander plusieurs fois pour être sûr d'obtenir le sésame.
Le problème c'est que ce n'est pas très moral de la part de Square Enix d'inciter ses joueurs à acheter des menus KFC pour avoir une monture spéciale. Et ça en plus des problèmes de gaspillage et des risques liés à la surconsommation de malbouffe que ce partenariat provoque.
On se demande ce que fait le fameux comité éthique de Square Enix dans cette affaire...