Le retour "d'El Pibe de Oro" est quasiment acté chez Electronic Arts. Depuis maintenant une dizaine de jours, les annonces des leakers s'intensifient. À seulement quelques heures du début des précommandes de FC 25, c'est David Jackson, le vice-président de la marque EA Sports FC qui a pris la parole pour annoncer la bombe !
Le retour d'une icône adoré des fans
Décédé le 25 novembre 2020, Diego Armando Maradona a laissé derrière lui un énorme vide en Argentine. Tout le monde se souvient probablement des images de rassemblement massives du peuple bleu et blanc après l'annonce du décès de celui qui était considéré comme un dieu dans le monde du football argentin.
Retiré du jeu depuis FIFA 22 après des litiges concernant les droits à l'image de la star suite à sa disparition, le responsable de "la main de Dieu" devrait faire son retour sur FC 25 d'après les mots de David Jackson :
"Maradona était dans le jeu et en est sorti parce que, après sa mort, il y a eu une contestation pour savoir qui était propriétaire de ses biens et donc des droits de PI (propriété intellectuelle). Plusieurs partis différentes se sont rencontrés et se sont un peu disputés pour savoir qui était le propriétaire. Malheureusement, nous avons dû le retirer du jeu. Le problème sera bientôt résolu et il réintègrera le jeu."
Il est cependant important de préciser que, pour le moment, Maradona est simplement en phase de test chez EA Sports, même s'il y a de très grandes probabilités qu'il soit présent dans le prochain opus.
La liste des icônes et héros en test pour FC 25
En plus de l'arrivée de l'ancienne star du Napoli sur le futur jeu d'EA Sports, plusieurs légendes du sport pourraient faire leur apparition sur la simulation de football. L'un d'elle est d'ailleurs l'un des plus grands joueurs français de tous les temps... Voici la liste des icônes et héros en test d'après les leakers :
- Kun Agüero (Argentine)
- Arjen Robben (Pays-Bas)
- Jaap Stam (Pays-Bas)
- Michel Platini (France)
- Eden Hazard (Belgique)
- Arda Turan (Turquie)
- Shinsuke Nakamura (Japon)
- Francesco Totti (Italie)
A noté que GianluigiBuffon (Italie) rejoindra officiellement les icônes de FC 25, bien que pour l'instant, sa note soit gardée secrète par EA Sports.