FC 25 arrive avec son lot de nouveauté et parmi eux le mode "RUSH", qui devrait donner une nouvelle tournure à la simulation de football développée par EA Sports. Présent dans Carrière, Ultimate Team et même Club Pro, le mode possède de nombreuses similitudes avec la Kings League de Gerard Piqué à laquelle le streamer Amine avait participé en tant que "président" de l'équipe de France. Mais l'un des ajouts, proviens-lui de Rocket League, le célèbre free-to-play de Psyonix mêlant voiture et ballon rond.
Le chat rapide arrive sur FC 25
Joueurs deRocket League, le spam de message via le chat rapide doit probablement vous dire quelque chose. Vous en avez sûrement déjà fait les frais lors d'un match, c'est assez énervant, et encore plus lorsque l'on perd. Heureusement sur FC 25, il n'y aura pas de "Quel arrêt" ou "Wow", mais il y aura tout de même le message préenregistré "pas de chance" qui risque de déplaire à plusieurs utilisateurs...
Espérons que ce chat rapide servira uniquement à ce pour quoi il a été introduit, c’est-à-dire communiqué et que le spam sera contrôlé. Dans un mode de jeu multijoueur en 4v4 (+ un gardien contrôlé par une IA), il sera primordial de bien s'entendre durant les rencontres, notamment avec certaines règles spécifiques, propres à "Rush".
"L'inspiration" Kings League
Bien que l'idée soit probablement dans les tuyaux d'EA Sports depuis assez longtemps, le nouveau mode de jeu deFC 25est à peu de chose près un copié collé du format de la Kings League. Commençons par l'engagement, la balle est envoyée au milieu du terrain et c'est au joueur le plus rapide d'aller la récupérer.
L'apparition du carton bleu marquera le tournant d'une rencontre, il permettra d'exclure temporairement un ou plusieurs joueurs pour une faute jugée dangereuse ou d'anti-jeu pendant une minute (le match dure 7 minute + 140 secondes de prolongations si égalité). Les coups de pieds arrêtés sont tous indirects et les tirs aux buts seront des "pénaltys MLS", l'attaquant s'élancera à quelques mètres de la moitié du terrain et aura 10 secondes pour faire trembler les filer dans son 1v1 face au goal.