Vivement critiqué pour le gameplay catastrophique et les nombreux bugs de FC 25 depuis son lancement, EA Sports a pris les devants et, pour une fois, a fait le choix d'écouter ses joueurs. Bon, évidemment, les promesses avancées par le patch n'ont pas toutes été tenues. Fort heureusement, l'intelligence de l'I.A. défensive a été légèrement diminuée, impactant l'efficacité des compositions à 5 défenseurs.
Le 4-4-2 et l'importance d'avoir deux buteurs
Hormis les compositions à 5 défenseurs, qui restent probablement les meilleures (malgré le nerf...), plusieurs tactiques permettent de rivaliser avec cette formation cauchemardesque et dépourvue de fun. Parmi elles, on notera le 4-5-1, qui reste l'une des meilleures compositions deFC 25 grâce à sa densité au milieu de terrain.
Cependant, celle qui ressort majoritairement depuis la sortie du patch est le 4-4-2. Déjà utilisé par plusieurs joueurs professionnels depuis le début du jeu, cette formation fait son grand retour après avoir été très populaire sur les anciens FIFA (aujourd'hui FC). Avec ses deux buteurs, elle permet de contrer facilement les défenses très hautes avec un pressing automatique.
Comment transpercer les défenses très agressives ?
Vous avez sûrement déjà été victime de ces défenses qui semblent impassables tant l'impact des défenseurs centraux empêche de toucher vos BU. Bien que les passes en profondeur lobées en une touche aient été nerfées depuis le début du jeu, elles restent le meilleur moyen de déstabiliser une défense. Voici une technique qui permet de se retrouver en face à face avec le gardien adverse sur FC 25 depuis le patch.
À la récupération de la balle dans votre camp, cherchez rapidement l'un de vos deux buteurs avec une passe puissante (R1/X ou RB/A). En simultané, demandez à votre deuxième buteur de faire un appel en profondeur en le ciblant avec votre joystick de gauche et en appuyant sur L1 ou LB. Avant que votre premier BU n'ait la balle, préparez une passe en profondeur lobée en une touche vers le second en faisant L1/triangle ou LB/Y. Avec le pressing, les défenseurs adverses vont effectuer un micro piège du hors-jeu, laissant le champ libre à votre attaquant.