Les adeptes des tacles par derrières et des fautes en tout genre vont être ravis. Dans une démarche qui se veut toujours plus réaliste, EA Sports est prêt à tout pour se rapprocher du véritable football sur FC 25. L'annonce a déjà fait parler sur les différents réseaux sociaux entre les utilisateurs, mais ce que la plupart ne savent pas, c'est que si l'on remonte quelques années en arrière, jamais EA n'aurait pu introduire cette fonctionnalité dans le jeu !
L'arrivée des fautes tactiques dans FC 25
Non, vous ne rêvez pas, il sera désormais possible de stopper volontairement une action. Cela vous est déjà forcément arrivé sur l'un des différents opus de la licence, à la 90ᵉ minute dans un match des plus intenses, l'adversaire s'en va au but, vous tentez de le stopper de toutes les manières possibles et inimaginables, mais ce dernier passe au travers de votre défense et inscrit le but qui signe votre défaite...
Mais sur FC 25, c'est fini ! Avec l'ajout des fautes tactiques, vous pourrez accrocher le maillot de l'adversaire comme bon vous semble. Attention cependant, chaque fois que l'arbitre sifflera, il vous octroiera un carton jaune, ou plus si la faute justifie la couleur rouge. Il ne faudra donc pas en abuser sous peine de finir le match en infériorité numérique.
Pourquoi cela n'a-t-il pas été ajouté avant ?
L'idée était peut-être dans les têtes d'EA Sports depuis plusieurs années, mais le partenariat avec la FIFA leur aurait de toute manière empêchée de la mettre en œuvre... Cependant, depuis que les deux ont rompu ce dernier, plus rien ne peut aller à l'encontre de la volonté des éditeurs de la simulation de football numéro 1. Il faudra donc faire avec sur FC 25.
D'après la FIFA, les fautes intentionnelles sont considérées, à juste titre, comme de l'anti-jeu. Pour cette raison, l'instance qui dirige le monde du ballon rond refusait de voir cela se dérouler dans son jeu. Les deux parties sont évidemment défendables, car bien que cela soit extrêmement rageant pour celui qui subit la faute, c'est un geste qui fait malgré tout partie du sport, qu'on le veuille ou non.