La nouvelle ne va pas plaire aux nombreux utilisateurs du jeu développé par EA Sports... Suite à un problème de licence, deux clubs mythiquesdu championnat italien ne seront pas présents sur FC 25. Cette année sur FC 24, c'est Naples, Rome, l'Atalanta et la Lazio qui en avaient fait les frais. Le logo (écusson), le stade ainsi que les maillots officiels des clubs n'étaient pas disponibles et ce devrait donc être le cas pour ces deux cadors d'Italie...
EA Sports dit au revoir à Milan et pour longtemps !
Ce n'est pas un, mais les deux clubs milanais qui quitteront FC 25 au profit d'eFootball. Les "tifosi" de l'Inter et l'AC Milan vont forcément être déçus, la licence permettant de mettre en avant les deux clubs italiens a été récupérée par Konami. Les joueurs du jeu d'EA Sports n'ont pas à s'en faire, tous les footballeurs appartenant à ces clubs seront tout de même disponibles dans les différents modes.
L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'interistes comme milanais ne devraient pas faire leur retour dans le jeu avant FC 29. En effet, les contrats signés par les deux clubs les lieraient à Konami jusqu'en 2028. Les supporters de ces deux monstres européens ne sont donc pas prêts de revoir leurs clubs de cœurs dans la simulation de football qui, malgré l'arrivée de la concurrence, reste la plus populaire dans le monde.
Un contrat en or
D'après @Calosalvador sur X, les équipes qui se partagent le même stade, San Siro pour l'AC Milan et Giuseppe-Meazza pour l'Inter, devrait chacune toucher au total 45 millions d'euros, soit 3 fois plus que ce qu'EA Sport offrait pour la Serie A (la ligue italienne de football).Le contrat, d'une durée de 6 ans, stipulait l'exclusivité du club Bleu et Noir dès sa signature en 2022, mais pas de son rival.
Mais les termes de ce dernier dépendait du renouvellement de celui qui relie EA Sports et le championnat Italien. Bien que la ligue ait demandé aux deux clubs milanais de donner leurs priorités à FC plutôt qu'eFootball, les 7,5 millions d'euros par an avancés par Konami ont permis aux rivaux de faire pression sur cette dernière qui a donc accepté de continuer avec EA Sports sans 4 de ses 20 clubs (AC Milan, Inter Milan, Lazio de Rome et l'Atalanta).