FC 25 : ces 7 changements majeurs qui vont totalement changer le jeu

FC débarque le 27 septembre prochain, le 20 pour les détenteurs de la version "Ultime", et amène avec lui son lot de nouveautés, mais aussi de suppressions !

FC 25
© EA
FC 25

Comme chaque année, avec la sortie du trailer et le début des précommandes du prochain opus, la hype commence à monter chez les fans de la licence d'EA Sports. Après un FC 24 globalement décevant pour une majeure partie de la communauté,FC 25 se doit d'être bien mieux face à la concurrence qui s'apprête à émerger, avec l'arrivée d'UFLet FIFA 2K.

Les 7 changements majeurs qui vont totalement changer le jeu

Bien que FC 25 soit considéré à juste titre comme un nouveau jeu, il s'inscrira plus dans la continuité de son prédécesseur, à l'image des anciens jeuxFIFA(ancien nom de FC), qu'autre chose. Cependant, plusieurs nouveautés annoncées par EA Sports et des leakers permettent aux utilisateurs d'entrevoir une lueur d'espoir pour le prochain opus de la simulation de football. Voici 10 changements qui devraient bouleverser l'expérience de jeu des utilisateurs sur FC 25 :

1. Un pass "premium" fait son apparition sur Ultimate Team

L'information a fait jaser sur les réseaux sociaux, il y aura l'équivalent d'un pass de combat sur le mode Ultimate Team pour chaque saison de FC 25. Celui-ci viendra s'ajouter au pass de saison tel qu'on le connaît déjà. Les utilisateurs reprochent le fait qu'à l'inverse des autres jeux qui proposent ce système, FC 25 n'est n'est pas gratuit au départ.

2. La meilleure composition de FC 24 supprimée !

Elle était utilisée par la majorité de la scène compétitive sur FC 24, le 4-3-2-1 ne sera plus disponible sur FC 25. Jugé sûrement trop "méta" par les développeurs, la composition vie donc ses dernières heures sur l'actuelle FC. C'est avec cette tactique que le danois de 18 ans, Anders Verjgang a gagné la Coupe du Monde et l'Euro sur FC 24.

3. Il y aura 9 joueurs sur le banc

Pour s'ancrer encore plus dans le réel, EA sports va désormais permettre à ses utilisateurs de mettre 2 joueurs en plus sur le banc des remplaçants. Jusque-là, ils étaient 7, mais depuis le Covid 19, le nombre a été augmenté. Le nombre de remplacements (5) avaient déjà fait son apparition sur FIFA 23.

4. 3 postes de joueurs vont être retirés

Amateurs de la défense à 5 défenseurs, dites adieu à vos pistons puisque les postes "DLG" (défenseur latéral gauche) et "DLD" (défenseur latéral droit) seront enlevés du jeu d'après @UTSources sur X (un leaker avec une bonne réputation) ainsi que "AT" (attaquant). La nouvelle peut paraître surprenante, mais avec ce changement, elle pourrait prendre tout son sens...

5. Le rendement des joueurs remplacés

C'était pourtant historique ! Présent depuis les premiers FIFA, le rendement des joueurs (faible / moyen / élévé) va être remplacé. Il sera remplacé par des caractéristiques de joueurs bien précis à chacun d'entre eux. Pour le numéro 9 par exemple, on pourrait voir apparaître le terme de "pivot"ou encore "faux 9".

6. Les évolutions pourront être cumulées

Faisant leurs apparitions cette année sur FC 24, les évolutions se sont avérés être de bonnes plus-values pour Ultimate Team. Malheureusement ce système n'était pas encore optimisé par EA qui semble avoir réglé la mire. D'après @FGZNews sur X, il sera possible de faire évoluer plusieurs joueurs en simultanés. Sur FC 24, il n'était possible que d'en faire un à la fois.

7. Les féminines arrivent en Carrière

Connaissant une intégration progressive à travers les différents opus, les footballeuses arrivent désormais sur le mode Carrière. Après Ultimate Team sur FC 24, vous pourrez maintenant jouer avec les féminines sur un autre mode en entamant une carrière de manageuse ou de joueuse avec ces dernières.

EA Sports FC 24 : mauvaise nouvelle pour les joueurs d'Ultimate Team sur le remplaçant de FIFA 24 EA Sports FC 24 : mauvaise nouvelle pour les joueurs d'Ultimate Team sur le remplaçant de FIFA 24