Electronic Arts parvient systématiquement à attiser la hype parmi ses fidèles et même chez ceux qui ont tendance à quitter le jeu très tôt dans l'année comme ce fut le cas pour FC 24, même si cela n'a pas empêché le jeu d'être plus rentable que les FIFA... Comme pour chaque opus, EA Sports se doit de renouveler son jeu pour le rendre toujours plus attrayant. Que ce soit par le biais de partenariat, de nouveau mode ou simplement de changement dans le gameplay.
"Here we go !", il arrive dans le mode Carrière
Très prisé des joueurs depuis toujours, peu de nouveautés ont pour le moment circulé sur le mode Carrière de FC 25. En revanche, plusieurs ont annoncé l'arrivée du très célèbre journaliste italien Fabrizio Romano et sa phrase devenue iconique : "Here we go !"
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Fabrizio est un journaliste de sport spécialisé dans les transferts footballistique. Il est devenu LA référence mercato (période de transfert dans le football), si bien que lorsqu'il tweet depuis son compte X (@FabrizioRomano), vous pouvez être sûr à 99% que ce qu'il annonce va se produire. Un peu à l'image de @FutSheriff pour FIFA et FC, depuis cette année.
Un nouveau mode dans Ultimate Team !
C'est également l'une des annonces des leakers qui a fait réagir, l'arrivée du 5 v 5 sur le mode le plus joué de la licence : Ultimate Team. Nommée RUSH, cette nouveauté permettra de s'illustrer sur un terrain moins grand avec des amis. Les équipes seront composées de 4 joueurs réels et d'un goal contrôlé par une IA.
Chacun d'entre eux devront choisir un joueur de leur club pour participer aux matchs. Pour l'engagement, il faudra courir jusqu'au ballon, il y aura des penaltys "MLS" et des cartons bleus qui excluront temporairement les joueurs. Jusque-là, il n'avait jamais été possible de jouer à 4 sur le mode, puisque l'onglet "Coop" se limitait à deux joueurs.
Du nouveau pour la gameplay,
C'était l'une des requêtes les plus demandées par les utilisateurs depuis plusieurs années et cela va désormais être possible ! Les joueurs enfin vont pouvoir décider de la position de leur joueur sur corner dans FC 25. Un changement qui arrive un peu tard, mais qui est la bienvenue.
Avec l'arrivée des joueuses féminines cette année, la différence de gabarit avec certains hommes était problématique lorsque ces dernières se retrouvaient aux marquages de géants comme Erling Haaland ou Virgil Van Dijk pour ne citer qu'eux. Mais selon le leaker @fc25leaks sur Twitter, les fans de FC auront désormais les possibilités de choisir les joueurs qui se positionneront :
- au premier poteau
- au second poteau
- au point de pénalty