FC 25 : ces 3 erreurs à éviter absolument avant la TOTY !

FC 25
© EA Sports
FC 25

Regroupant les 12 meilleurs joueurs de l’année (et les 12 joueuses depuisFC 24), d’après les votes de la communauté, la TOTY (Team Of The Year) est l’événement le plus attendu de l’année par les joueurs deFC 25. Si certains ont délaissé le jeu (et on les comprend), c’est le moment de rechausser les crampons pour profiter de la meilleure période de FIFA/FCavec ces conseils qui vous aideront à réussir votre TOTY.

Les 3 erreurs à ne pas faire avant la TOTY

Les fidèles l’auront remarqué, EA Sports a commencé à mettre plusieurs gros joueurs en SBC, et certains vont vous demander énormément d’équipes, comme c’est le cas pour Jairzinho actuellement (24 équipes). Bien que ce soient d’excellentes cartes, il ne faut surtout pas se jeter dessus ! Soyez patients et attendez de voir ce qui sortira durant la TOTY. Généralement, c’est le moment où EA décide de sortir l’un ou les meilleurs SBC de l’année. Le mieux est d’arriver à la TOTY avec un club rempli de joueurs, d’autant plus que mercredi à 19 h, la promo TOTY Warm-up (Échauffement) va débuter.

Secondo, évitez d'acheter de grosses cartes avant le début de l’événement. Avec l’arrivée de la TOTY, le nombre de packs ouverts va exploser et les prix vont naturellement chuter.

Le dernier conseil, et non des moindres, serait de garder ses packs jusqu’à ce que la promo entière soit disponible, car voici tout ce qui sera présent au moment le plus opportun :

  • 12 joueurs TOTY masculine (11 + 12e homme)
  • 12 joueuses TOTY féminine (11 + 12e femme)
  • L'équipe des mentions honorables TOTY (mix de 11 joueurs et joueuses)
  • Les Icônes TOTY (11)

Vous l’aurez compris, le maître mot est la patience. Car on ne vous apprend rien, plus il y a de cartes spéciales à obtenir, plus vous aurez de chances de les avoir dans les packs que vous aurez stockés jusqu’à l’événement.

Quel est le calendrier de la TOTY ?

Bien que FC 25 soit l'année des changements (enfin, on le croyait…), la TOTY ne dérogera pas aux règles instaurées par EA pour les précédentes. L’événement sera découpé en plusieurs parties pour conserver la hype des joueurs. Voici le calendrier de la TOTY :

  • 17 janvier - 19 janvier : TOTY attaquant - 3 joueurs et 3 joueuses,
  • 19 janvier - 21 janvier : TOTY milieux - 3 joueurs et 3 joueuses
  • 21 janvier - 23 janvier : TOTY défenseurs - 5 joueurs et 5 joueuses
  • jeudi 23 janvier - 31 janvier : full TOTY
  • vendredi 24 janvier - 31 janvier : ajout des mentions honorables TOTY
  • Samedi 25 janvier - 31 janvier : ajout 12e homme et 12e femme

Le seul point qui reste à éclaircir, c’est l’arrivée de la full Icônes TOTY. Tout d’abord, les 11 joueurs Icônes TOTY arriveront séparément. L’an passé, 6 joueurs étaient arrivés le premier vendredi de la promo (soit le 17 cette année), et les 5 autres les avaient rejoints 4 jours plus tard. Reste à savoir si EA compte reproduire le même schéma.

EA Sports enterre un peu plus FC 25 avec cette erreur impardonnable EA Sports enterre un peu plus FC 25 avec cette erreur impardonnable