L'annonce d'une potentielle carte icône pour Michel Platini surFC 25avait enflammé la toile ! En plus du triple ballon d'or, une autre légende française devrait rejoindre la longue liste des footballeurs/euses françaises déjà présente sur le jeu développé par EA Sports. 14 icônes tricolores pourraient donc être présentes sur le prochain opus de la simulation de football.
81 buts pour 112 sélections en Équipe de France (EDF)
Caractérise par un sang-froid remarquable devant les buts, Marinette Pichon aura longtemps gardé son titre de meilleure buteuse de l'histoire de l'Équipe de France avant d'être détrônée en 2020 par la lyonnaise Eugénie Le Sommer. Attaquante mesurant 1,63 mètre, la native de Bar-sur-Aube signe son premier contrat professionnel à 16 ans dans le club français de Saint-Memmie Olympique en 1991. La footballeuse y passera plus d'une décennie avant de s'envoler pour les États-Unis, le seul pays (à l'époque) possédant une ligue féminine professionnelle.
Pour sa première saison à Philadelphie en WUSA (Women's United Soccer Association), Marinette Pichon est élue révélation de l'année. Elle quittera le club un an plus tard pour retourner aux sources au Saint-Memmie Olympique. C'est au FC Juvisy qu'elle passera les dernières années de sa carrière, en inscrivant 103 buts en 68 matchs, devenant également la détentrice du record de nombre de buts sur une saison en D1, avec 38 réalisations.
La deuxième icône féminine française
La buteuse qui a remporté le titre de la Conférence de l'Est de la ligue durant l'été 2004 avec les Wildcats du New Jersey va rejoindre son ancienne compatriote en EDF sur FC 25. En effet, cette année sur le jeu, 5 anciennes joueuses légendaires du football féminin avaient rejoint le rang des icônes. Parmi elle se trouvait Camille Abily, la milieu de terrain mythique de l'Olympique Lyonnais.
Si l'arrivée de Michel Platini et Marinette Pichon est confirmée, la France serait le second pays le plus représenté dans la catégorie icône sur FC 25avec 12 hommes (Zinedine Zidane ; Thierry Henry ; Éric Cantona ; David Trezeguet ; Franck Ribéry ; Marcel Desailly ; Laurent Blanc ; Patrick Vieira ; Emmanuel Petit ; Claude Makélélé ; Robert Pirès et Michel Platini) et 2 femmes (Marinette Pichon et Camille Abily).