EA Sports dévoilait ce jeudi 25 juillet un trailer sur les modifications du gameplay qui seront apportées sur FC 25. Bien que la plupart des nouveautés aient l'air intéressantes, l'une d'entre elles, qui en réalité n'en est pas une, ne devrait pas faire l'unanimité au sein de la communauté de FC (anciennement FIFA).
Le retour d'une tactique détestée par la communauté
Avec la défense automatique qui devient chaque année un peu plus forte, l'une des satisfactions de FC 24 était la "disparition" des tactiques avec 5 défenseurs. Bien qu'elles soient toujours disponibles dans le jeu, leur interdiction pour les compétitions professionnels a certainement influencé la majorité des joueurs qui se sont tournés vers le 4-3-2-1.
Malheureusement, la composition citée juste avant devrait être retiré du prochain opus d'EA Sport. Les "fana" du fameux "5 déf" pourront faire leur retour, d'autant plus que la tactique "Park The Bus" revient sur FC 25, comme le montre à 2:14 minutes, la courte vidéo diffusée par les développeurs de la simulation de football.
Park The Bus, qu'est-ce que c'est ?
"Park The Bus", se traduisant "poser le bus" en français, est une tactique très connue dans le monde réel. Considérée parfois comme un refus de jeu par les spectateurs, cette manière de jouer au football est très décriée tant la regarder est en réalité un supplice.
Souvent utilisée par des équipes bien plus faibles que leur adversaire du jour, la tactique consiste à défendre avec un bloc très bas afin de ne laisser aucun espace aux attaquants. Comme on vous le disait, avec la puissance de la défense automatique, cette option pourrait être un véritable cauchemar pour celui qui l'affrontera, encore plus si ce dernier est mené au tableau d'affichage...