En pleine période de TOTS marquée par le pire bug de l'histoire du mode Ultimate Team, EA Sports aura fort à faire avec son prochain mode, exclusif à FC 24, dédié à l'Euro de Football. La mise à jour arrivera à la fin de la saison 6, soit le 6 juin, un peu plus d'une semaine avant le début de la compétition, le 14 juin.
Les nouveautés sur FC 24 avec l'Euro
Pour la première fois depuis 2012, FC 24 (anciennement Fifa) a obtenu la licence UEFA Euro pour l'édition 2024. Détenu par Pro Evolution Soccer (PES, aujourd'hui eFootball) jusque-là, le mode Euro, qui arrive prochainement sur le jeu d'EA Sports, devrait avoir les allures du mode World Cup de Fifa 18. Au programme, la possibilité de jouer sa propre compétition et d'écrire l'histoire avec son équipe nationale de cœur (il faut que celle-ci fasse partie des 32 qualifiées pour le tournoi).
Sur Ultimate Team, attendez-vous à des promotions habituelles pour ce type d'évènements, avec des cartes évolutives en fonction des résultats de l'équipe dans la compétition, comme avec les Road To The Final pour la Champions League, ou même la Coupe du Monde sur le précédent opus. En 2018, tous les joueurs de la compétition avaient eu des cartes spéciales avec des notes mises à niveau avant le début du tournoi (Kylian Mbappé, à 83 de général sur sa carte de base, avait la note de 85 sur sa carte World Cup).
Une extension gratuite ! (heureusement)
Comme pour ses précédents opus, le contenu sera disponible simplement en réalisant la mise à jour prévue à cet effet et heureusement au vu de l'actualité avec l'appel au boycott du jeu lancé par le streamer Nick (@NickRTFM sur X). L'erreur commise par EA Sports en ce week-end de TOTS Ligue 1 a du mal à passer chez certains créateurs de contenu, ces derniers ont donc demandé à leur communauté d'arrêter de mettre de l'argent dans le jeu et ont lancé le "#boycottEA".
Pour rappel, la dernière fois qu'EA Sports avait obtenu le partenariat avec l'Euro, c'était sur FIFA 12 et le mode de jeu en lien avec la compétition était payant, il s'agissait d'une extension coûtant 20 €.