On y découvrira un tout nouveau territoire, des ennemis inédits et un boss ultra charismatique. Le prochain jeu Far Cry par Ubisoft sera explosif, et l'île de Yara permettra d'explorer les nouveautés de gameplay introduites. Voici tout ce que l'on sait sur le jeu vidéo.
Date de sortie de Far Cry 6 :
Ubisoft envisageait de sortir Far Cry 6 le 18 février 2021... Mais a finalement repoussé le jeu au 9 octobre 2021. Il sortira en même temps sur 'old gen' et sur 'next-gen' :
- Playstation 4 et Playstation 5
- Xbox One et Xbox Series X|S
- PC
News et gameplay :
La série Far Cry est connue pour son gameplay à la Première Personne et ce 6ème jeu continuera cette tradition. Jeu d'aventure/action reprendra cette formule aussi en nous envoyant sur l'île de Yara, île exotique des Caraïbes en pleine guerilla avec des décors typiques qui devraient rappeler Far Cry 3, l'un des jeux les plus appréciés de cette licence.
La recette des Far Cry est bien réutilisées : le scénario demande au joueur de faire tomber “El Presidente”, incarné par l’acteur Giancarlo Esposito. Il s'agit d'Anton Castillo, un dictateur qui souhaite passer le relai à son fils, Diego. Sachez que le dictateur a été écrit avec l'acteur en tête pour le représenter !
Far Cry 6 est “le monde ouvert le plus ambitieux pour la franchise à ce jour”. Cela fait 4 ans qu'il est en développement actif et promet de faire visiter plusieurs paysages très réalistes. Nous verrons ces derniers sous l'œil de Dani Rojas, sorte de chef de la révolution en cours.
Les consoles next-gen sont efficaces et Ubisoft va en tirer le maximum : Far Cry 6 sera disponible en 4K sur PlayStation 5, PlayStation 4 Pro et PC, ainsi que sur XBOX Series X et S. L'éditeur a d'ailleurs dévoilé le premier trailer de gameplay !
Ubisoft vient juste de confirmer une nouvelle très intéressante ! Pour la première fois dans l'histoire de la licence, Far Cry va proposer des phases de gameplay en vue à la troisième personne ! Difficile d'imaginer le résultat final mais c'est une nouveauté à surveiller et qui pourrait rafraichir un peu le jeu ! Le directeur narratif du jeu Navid Khavari s'est exprimé dans une interview pour Gamespot. Selon lui, avoir des passages à la troisième personne notamment dans les cinématiques serait un bon moyen pour renforcer le lien entre le joueur et le personnage.