Far Cry 5 est sorti à la fin du mois de mars 2018, et dans les semaines qui ont précédé sa sortie, Ubisoft a redoublé d'énergie pour mettre en place sa campagne marketing destinée à accroître le hype. En plus d'un mode arcade annoncé dans un trailer sympathique, l'éditeur français a dévoilé le mode Éditeur du ce FPS très attendu.
Au programme, la possibilité d'intégrer des assets (créatures, environnements, armes) d'autres licences d'Ubisoft (comme Assassin's Creed ou Watch Dogs) dans Far Cry 5 pour créer des scénarios aussi improbables que chaotiques. Dès la sortie du titre, on avait déjà des cartes mêlant des environnements à la Assassin's Creed avec des personnages issues de Watch Dogs. On a hâte de découvrir les créations complètement absurdes des joueurs dans les semaines qui suivront !
Comme d'habitude, il faut compter sur la communauté des moddeurs pour nous offrir du contenu souvent supérieur à ce que les développeurs sont eux-mêmes capables de nous proposer. Et dans les cas de jeux signés Bethesda comme Skyrim ou Fallout 4, il faut se reposer sur le talent de ces moddeurs pour rendre le jeu fonctionnel, et l'enrichir de mécaniques qui fondamentalement auraient dû être présentes dès la sortie du jeu. On espère que ce sera le cas ici aussi pour Far Cry 5 !
Pour plus d'informations sur les jeux édités par l'éditeur français Ubisoft, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur Assassin's Creed Odyssey, Far Cry 5, For Honor, The Division 2 ainsi que Ghost Recon Wildlands.