Les fuites n'en finissent plus sur GTA 6 (et les fakes aussi)
Grand Theft Auto 6 est probablement l'un des jeux les plus attendus... malgré l'absence d'une date de sortie officielle. Après la sortie de GTA 5 il y a près de 10 ans, Rockstar élaborait dans le plus grand secret le sixième opus. Secret qui a été brisé par une fuite sans précédent en septembre 2022, forçant ainsi le studio à officialiser le développement du jeu. Mais les informations à son sujet restent très minces, à l'exception de Lucia, le premier personnage féminin jouable de la franchise.
Pour autant, avec la version de développement du jeu qui s'est retrouvée dans la nature, des dataminers sont parvenus à reconstituer l'immense carte de Vice City. De quoi donner l'eau à la bouche. Mais avec toutes les informations qui sortent (souvent fausses), il est particulièrement facile de se faire avoir. Récemment, un utilisateur a dévoilé une nouvelle vidéo, soit disant issue des fuites de GTA 6. Problème, elle est totalement fausse !
Un utilisateur peu scrupuleux berne tout le monde
Publiée le 2 avril 2023 – plus de six mois après les fuites de septembre 2022 – la vidéo de GTA publiée par l'utilisateur Galaxy999 semble montrer ce qui ressemble à un test d'animation d'un personnage en train de parler. On pourrait d'ailleurs croire qu'il s'agit d'une version de développement très précoce du jeu.
Seulement, plusieurs problèmes surviennent avec cette vidéo. Le premier, c'est qu'elle n'est pas issue des fuites de septembre dernier. Cela voudrait dire qu'un nouveau "hack" de GTA 6 aurait eu lieu, ce dont nous n'avons pas eu connaissance. Deuxième problème, cet utilisateur n'est pas identifié comme un insider réputé, et il est "connu" pour avoir déjà propagé de fausses vidéos, comme le rapporte SVG.
Même si l'attente semble interminable, il faudra patienter un peu avant de découvrir le véritable visage de Grand Theft Auto 6. Une chose est sûre, les attentes des joueurs sont très élevées, et avec autant de mystère, Rockstar ne semble pas avoir droit à l'erreur.