Depuis 1997, Fallout nous embarque dans un futur où la civilisation a pris une claque atomique. Avec plus de 30 millions de copies écoulées, la saga post-apocalyptique est devenue un véritable phénomène. C'est donc sans grande surprise de voir la franchise adaptée en série live-action ; série qui a fait ses débuts cette année sur Prime Video.
Et si le succès de la série a donné envie aux joueurs de se replonger dans les anciens jeux, l'espoir de voir arriver des remakes semble mort et enterré. En effet, lors d'une interview sur la chaîne YouTube MrMattyPlays, Todd Howard, le grand manitou de la franchise, a jeté un froid : pas de remakes pour Fallout et Fallout 2.
Bethesda fait une croix sur les remakes pour Fallout
Selon Todd Howard, la priorité de Bethesda est de s'assurer que les jeux originaux restent disponibles et jouables sur les plateformes modernes.
"Notre objectif principal est de garantir que les versions originales de Fallout et Fallout 2 puissent être facilement téléchargées et jouées sur les systèmes actuels. Nous voulons qu'ils se chargent et fonctionnent bien, tout en conservant leur charme d'époque."
Mais la figure historique de Bethesda exprimé des réserves quant à la modernisation de ces titres classiques : comprenez ici la possibilité de voir arriver des remake pour le premier et deuxième jeu de la licence.
"Les jeux de cette époque, y compris les Fallout originaux, ont un certain charme lié à leur ancienneté. Nous ne voulons pas effacer cela en les modernisant"
Une toute nouvelle zone déployée dans Fallout 76
En parallèle, Bethesda ne cesse d'enrichir l'univers de Fallout 76. La semaine dernière, le jeu a reçu sa première extension majeure de carte avec l'ajout de Skyline Valley. Cette nouvelle zone offre aux joueurs des collines verdoyantes de Shenandoah au sud-ouest de la carte. Skyline Valley propose également un nouvel événement public : Passe-temps dangereux, ainsi que de nouveaux boss régionaux : les goliaths atmosphériques.