Fallout 76 : les joueurs ont déjà trouvé moyen de cracker les codes nucléaires

Une preuve de plus de l'incapacité de Bethesda à propose une infrastructure multijoueur ?

Fallout 76 : les joueurs ont déjà trouvé moyen de cracker les codes nucléaires
©
Fallout 76 : les joueurs ont déjà trouvé moyen de cracker les codes nucléaires

Fallout 76 est une catastrophe technique. Mal optimisé, doté d'un moteur déjà vétuste en 2014 (et en 2011, ah et en 2006 aussi), c'est surtout l'infrastructure réseau du jeu qui est mise en question, et interroge fondamentalement la capacité d'un si grand éditeur à proposer des systèmes multijoueurs aussi basiques soient-ils. Quelques exemples pris au hasard, le moteur physique est lié au framerate (vous faites tourner le jeu à 60 fps, vous courrez deux fois plus vite), il n'y a pas de push-to-talk, les données client ne sont pas encryptées, offrant à tout le monde votre adresse IP et permettant aux autres de vous éjecter du serveur, et bien plus.

Nouvelle cerise sur ce gâteau qui n'a vraisemblablement pas fini de nous régaler, des joueurs sont parvenus à écrire un scripte permettant de générer des codes nucléaires, nécessaires pour lancer une bombe atomique dans le jeu, et normalement difficiles à obtenir. Pour faire simple, les codes sont générés chaque semaine en suivant un algorithme assez simple, que les joueurs ont rapidement décelé et partagé sur Internet. On se demande si Bethesda dira que c'était voulu pour "accroître l'immersion et l'implication des joueurs dans le monde de Fallout 76".

Fallout 76 : vous ne pourrez pas envoyer d'ogives nucléaires sur les autres joueurs Fallout 76 : vous ne pourrez pas envoyer d'ogives nucléaires sur les autres joueurs