N'y allons pas par quatre chemins, la bêta de Fallout 76 est une catastrophe. Mal optimisée même sur les meilleures machines, dotée d'un moteur physique lié au framerate (vous faites tourner le jeu à 60 fps, vous courrez deux fois plus vite) et surtout manquant cruellement de fonctionnalités absolument incontournables pour n'importe quel jeu en 2018, cette bêta cristallise toutes les craintes et critiques des joueurs depuis quelques mois à l'égard de Bethesda.
Bien entendu, c'est une bêta, et les problèmes sont attendus. Mais à une semaine à peine de la sortie, ces défauts de conception flagrants paraissent difficiles à corriger. Dans un message adressé à la communauté, Bethesda a tenu à répondre aux critiques point par point. Le push-to-talk ne serait pas possible pour "accroître l'immersion et encourager la discussion" (Bethesda est finalement revenu sur cette décision et devrait l'ajouter par la suite). Le champ de vision (FOV) ne peut pas être modifié car "ça casse le moteur". La solution pour le moteur lié aux FPS ? Brider les FPS, tout simplement.
Des excuses tout bonnement inacceptables en 2018. Le push-to-talk est une fonctionnalité indispensable et fondamentalement basique pour tout jeu multijoueur depuis des années. Quant au FOV, le simple fait d'admettre que le modifier casse le moteur en 2018 en dit long sur les capacités de ce moteur physique que Bethesda se traîne depuis Morrowind.
On se passe de commentaires.