On ne va pas se mentir, Fallout76 a déçu les joueurs. Fans comme nouveaux venus sont allés de surprises en désillusions. Entre les choix très critiqués de Bethesda et la qualité moyenne du jeu à sa sortie, Fallout 76 n'est clairement pas le sandbox que l'on attendait tous.
Néanmoins le jeu possède de nombreux atouts grâce à son expérience pour tenter de renverser la vapeur. Avec Fallout 2 et New Vegas, le jeu s'axait ainsi sur les relations entre les personnages et les interactions possibles; Avec Fallout 4 c'était la possibilité de construite des réseaux de villes et une véritable économie qui avait intéressé la communauté. Le mélange de ces gameplay était très attendu et n'a pas manqué de décevoir là encore.
Si la boutique fait grincer les dents des fans, c'est notamment parce que les joueurs s'attendaient à un tout autre système. La possibilité de se spécialiser socialement ainsi que dans l'économie du jeu avait de quoi attirer notamment avec le multijoueur. Malheureusement à la sortie cette fonctionnalité ne semblait pas du tout au point.
Dans un post sur la dernière mise-à-jour, Bethesda tente une fois de plus de rassurer les joueurs. L'éditeur vient en effet d'annoncer l'arrivée des boutiques créées et tenues par les joueurs ! Un système qui doit donner une nouvelle dimension aux interactions et qu'on attend maintenant de pied ferme.
Seulement qu'elle sera la forme de ces boutiques et de ce système ? On tente d'y voir plus clair dans notre vidéo.