Ce n'est plus un secret pour personne, Fallout 76 est une catastrophe à tous les niveaux. Au delà de ses problèmes techniques en tout genre, et de son système économique inacceptable, le jeu fait honte aux amateurs de RPG et de l'illustre licence dont il ose porter le nom. Vous ne me croyez pas ? Oubliez Bethesda, Fallout 76, Fallout 4, et dans une certaine mesure Fallout 3 et New Vegas, et prenons la direction des années 90.
À l'époque, Fallout 1 et 2 sont sortis sous le développement du studio Interplay. Ces deux jeux en vue isométrique (pensez Pillars of Eternity, pour une comparaison plus récente) ont brillé par leur écriture véritablement adulte, son humour noir du meilleur goût, et ses possibilités de Role Play encore inégalées aujourd'hui. Vous pouviez vous marier, vendre votre femme en esclavage, organiser un business de cannibalisme, et encore plus.
Vous aimeriez y jeter un coup d'oeil mais ne savez pas par où commencer ? Bonne nouvelle, Bethesda a décidé d'offrir Fallout 1, Fallout 2 et Fallout Tactics à ceux qui ont eu le malheur d'acheter Fallout 76. Un geste de bonne foi, qui risque toutefois de se retourner contre l'éditeur. C'est un peu comme si Epic décidait d'offrir un vrai jeu de tir compétitif aux joueurs de Fortnite.