Fallout 76 : Bethesda présente son mode survie

Bethesda vient d'annoncer le mode Survie pour Fallout 76 ! Une bonne occasion pour revenir sur le jeu ?

Fallout 76 : Bethesda présente son mode survie
©
Fallout 76 : Bethesda présente son mode survie

Sorti depuis début novembre 2018, Fallout 76 est à l'origine de nombreux soucis pour les équipes de Bethesda. Sans parler de leur campagne de communication et de leur marketing fortement décriés, c'est avant tout un goût d'inachevé qui a marqué les joueurs et les détracteurs du jeu.

Vendu comme un Falloutmultijoueur à cheval entre le sandbox et le survival, Fallout 76 s'est finalement plus vu comme un jeu d'exploration en coopération. Les nombreuses restrictions mises en place pour empêcher certains joueurs de profiter de toutes les mécaniques promises ont déplu, notamment les fans de survie qui n'ont rien, en l'état, pour satisfaire leur envies de survival.

Pour répondre à cette demande, Bethesda avait annoncé à la fin de l'année travailler sur un mode beaucoup plus orienté survie et clairement moins "noob friendly". L'opportunité pour le jeu de faire revenir une partie des joueurs frustrés ? Peut-être bien, surtout quand on voit les baisses de prix du jeu suite à son semi-boycott par les joueurs ou les offres de bienvenue.

Il y a quelques heures, les développeurs du jeu ont posté sur le blog officiel un billet pour annoncer la prochaine mise-à-jour. Après l'arrivée des futures boutiques, une nouvelle fonctionnalité apparaît. En plus du patch note habituel, ce fut l'occasion de présenter ce fameux mode Survie. Encore en bêta, certaines de ses mécaniques sont amenées à changer suivant les retours des joueurs. Pourtant dans l'ensemble, ce mode promet une plus grande liberté d'interactions et d'affrontements tout comme des récompenses plus équilibrées pour ceux qui feraient de leur métier chasseurs de joueurs.

Déjà disponible, on vous détaille tout ça dans notre vidéo !

Fallout 76 : configurations PC recommandées et minimales Fallout 76 : configurations PC recommandées et minimales