Fallout 76 : Bethesda prend peur et ménage les attentes avant la sortie

Du jamais vu dans l'industrie.

Fallout 76 : Bethesda prend peur et ménage les attentes avant la sortie
©
Fallout 76 : Bethesda prend peur et ménage les attentes avant la sortie

Fallout 76 serait-il un cash-grab éhonté ? Un patch multi de Fallout 4 vendu à prix fort pour essayer de surfer sur la vague (de 2015) du survival multijoueur en accès anticipé ? C'est ce que beaucoup de joueurs ont pensé à la découverte des premiers extraits de gameplay du jeu, et c'est vraisemblablement ce que semble prêt à admettre Bethesda également.

Dans un post de blog hallucinant, diffusé juste avant le lancement de la bêta (fermée) de Fallout 76, l'éditeur s’emmêle les pinceaux en demandant aux joueurs de ménager leurs attentes. Nul besoin d'être cynique pour parvenir à lire derrière les couches de jargon RP : Bethesda sait que le jeu a des années de retard, qu'il n'est qu'une tentative de faire des sous en suivant une mode, qu'il sort dans un état proche de l'accès anticipé, et surtout est bien conscient de l'échec critique vers lequel court le projet. Un simple coup d’œil aux commentaires Reddit liés à cette lettre donne un bon aperçu de ces réactions de la communauté.

Ce post de blog vous donne l'impression d'une lettre d'excuse par anticipation ? Vous n'êtes pas les seuls. De nôtre côté, ça nous a surtout rappelé une lettre similaire publiée avant la sortie de No Man's Sky. On sait tous comment ça s'est terminé.

Fallout 76 : configurations PC recommandées et minimales Fallout 76 : configurations PC recommandées et minimales