Vous avez suivi l'affaire désastreuse pour Bethesda de l'épisode Fallout 76 ? Vous pensiez qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin ? Attendez un peu...
Pour ceux au fond qui auraient passé ces derniers mois dans une grotte rappelons les faits. L'annonce chaotique et le suivi très critiqué de la sortie de Fallout 76 a laissé un goût d'amertume et de trahison dans la bouche des fans de Fallout. Très mal optimisé, pas fini, vide voire obsolète. Voilà ce que l'on pouvait dire à propos de Fallout 76 lors de sa sortie. Il faut dire que Bethesda eux-même s'y attendaient. Multipliant les billets sur leur blog pour préparer des mises-à-jour et annoncer le contenu à venir, Bethesda s'est enfoncé en quelques semaines.
Le clou final du triste spectacle fut donné lors des premières réceptions de l'édition ultra collector du jeu. L'affaire des sacs Fallout passant d'un tissu résistant à un vinyle de mauvaise qualité avait fini de rendre les joueurs fous de rage. La réponse de Bethesda prétextant un budget mal anticipé sur les éditions collector n'a fait que jeter de l'huile sur le feu.
Si Internet pardonne mais n'oublie pas il faut aussi dire que comme tous les badbuzz, l'affaire aurait fini par se tasser. Le contenu annoncé sur le jeu entre les boutiques et le mode survie ont relâché un peu la pression sur les développeurs. C'était sans compter le service marketing de Bethesda qui vient d'annoncer une veste très particulière.
Comme vous allez le voir dans notre vidéo, une veste en cuir de haute qualité selon l'éditeur sera bientôt disponible à la vente. Avec sa couleur bleue et son "76" doré, on peut dire que le mauvais goût est de rigueur. Ce qui est "classe" et emblématique dans un jeu ne l'est pas pour autant dans le monde réel.
C'est ce qu'ont découvert les réseaux sociaux rapidement après cette annonce. On vous laisse découvrir tout ça !