Fallout 4 (PS4, Xbox One, PC) : tous les cheats, codes et commandes du jeu

Fallout 4 vient tout juste de sortir et pour certains, l'aventure est peut-être déjà finie. Si vous voulez rendre le jeu plus facile, plus fun ou bien vous mâcher carrément le travail, ces codes sont fait pour vous. Voici la liste des commandes à rentrer dans la console de jeu afin de rendre votre personnage surpuissant.

Fallout 4 (PS4, Xbox One, PC) : tous les cheats, codes et commandes du jeu
©
Fallout 4 (PS4, Xbox One, PC) : tous les cheats, codes et commandes du jeu

Petite précision tout de même, ces codes ne sont valables que pour la version PC du jeu. Pour rentrer ces commandes vous devrez simplement ouvrir la console de commande du jeu (en appuyant sur la touche ²), écrire la commande, valider en appuyant sur entrer, et refermer la console de commande et votre code sera activé.

tgm - Le bon vieux god mode

tcl - Pas de collision. Marchez à travers les murs, dans le ciel. Soyez libre.

tai - Arrête l'IA du jeu et oblige tout le monde à se tenir debout avec un regard vide.

tcai - Arrête l'IA de combat. Apporte la paix sur le monde.

killall - Tue tout le monde à part les compagnons et autres personnages trop important pour mourir. Dans ce cas ils seront juste blessés jusqu'à ce que vous leur donniez un stimpack.

kill [insert ID] - Tue la créature avec l'ID que vous rentrez. Tapez par exemple kill(0017fda3) et la goule sauvage mourra peu importe où elle se trouve.

resurrect [insert ID] - Ramenez à la vie la créature avec l'ID que vous rentrez. Tapez resurrect(0017fda3) pour ressusciter la goule sauvage que vous venez de tuer précédemment.

setgs fJumpHeightMin [insert number here] - Modifie votre saut. Mettez une valeur vraiment élevée pour sauter au-dessus des bâtiments comme l'incroyable Hulk. Attention, si vous ne vous mettez pas en god mode les dommages de la chute vous tueront.

player.setav speedmut [insert number here] - Votre vitesse de course sera multipliée par le chiffre que vous rentrez. Utilisez cette commande en combinaison avec le god mode pour être en mode super-héros.

tfc - Active la caméra volante. Combiné avec la commande qui suit, pour prendre des screenshots.

tm - Cache l'interface et les menus du jeu. Cela vous empêche également de voir la console, donc vous devrez appuyer sur la touche de la console et écrire tm une nouvelle fois (mais à l'aveugle) pour retrouver l'interface.

setscale [number from 1 to 10] - Vous rend vous ou votre cible immense.

sexchange - Pour changer de sexe.

player/additem 0000000f [insert number here] - Ajoute autant de capsules de bouteilles que le nombre que vous entrez.

player/additem 0000000a [insert number here] - Ajoute autant d'épingles à cheveux que le nombre que vous entrez.

player.additem [insert item ID here] [insert number here] - Vous pouvez avec cette commande, ajouter n'importe quel objet du jeu dans votre inventaire à condition de connaitre l'ID des ces objets. La commande qui suit vous aidera à trouver les ID des objets.

coc qasmoke - Cela vous téléporte dans une salle avec un certain nombre de boîtes, contenant tous les objets du jeu. C'est un bon moyen pour trouver les ID des objets. Pour cela il vous suffit de lancer la console de commande et de cliquer sur l'objet dont vous voulez connaître l'ID.

set timescale to [insert number here] - Accélérez ou ralentissez le temps. Le nombre par défaut est 16. 1 est la valeur pour le temps réel.

tdetect - Les ennemis ne vous détecterons plus.

player.modav [skill] [number] - Boost une compétence du nombre de points que vous entrez. Exemple: player.modav strength 10 augmentera de 10 points votre force.

player.setlevel [insert number] - Augmente votre niveau du nombre que vous entrerez.

caqs - Ceci complète chaque étape de la quête principale. Ne faites pas ça si vous ne voulez pas vous spoiler le jeu.

Fallout 4 (PS4, Xbox One, PC) : une sélection des bugs les plus drôles du jeu Fallout 4 (PS4, Xbox One, PC) : une sélection des bugs les plus drôles du jeu