Fallout 4 est bien prêt et Bethesda tient à ce que tout le monde le sache ! En effet, si de nombreuses critiques avaient été adressées au futur titre, notamment au niveau des graphismes, le studio les balaye d'un coup de bras avec ce trailer magnifique. De plus, celui-ci pose les bases larges du scénario riche et complexe que promet l'opus. Comme pour les précédents titres, le protagoniste surgira du sous-sol depuis un abri anti-atomique sans avoir assister à la destruction de Boston par une attaque atomique. C'est donc à la fois le joueur et son personnage qui s'engageront dans une aventure imprévisible.
Scénario complexe et profond
Concernant la trame de fond, on peut comprendre que les restes de la population de la zone sinistrée se sont organisés en différentes factions : les raiders, les super-mutants ; mais surtout le Commonwealth et l'Institut qui font figure de regroupements majeurs. On aperçoit d'ailleurs quelques images de la ville de Diamond City, très comparable à Nuketown de Fallout 3 : une humble citée construite grâce à la récupération de matériaux par ses habitants. A noter également, l'introduction d'un conflit intense entre les organiques et les synthétiques, des cyborgs dont l'origine est inconnue.
Luttes internes entre les nombreuses factions
Enfin, c'est aussi tout le pan de personnalisation de l'abri des joueurs que ce trailer met en exergue. On y aperçoit donc la fameuse station service Red Rocket, qui devrait servir de QG au protagoniste, et la grande liberté de personnalisation qu'elle offrira.
Fallout 4 sera disponible dès le 10 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Voici toutes les informations concernant sa sortie.