"Je pense qu’il [Fallout 4] peut dépasser Skyrim. Il pourrait s’agir de la plus grosse sortie que l'on ait jamais faites. Mais nous verrons bien.
Ça fait partie de mon boulot de faire parler du jeu mais c’est le jeu qui décide de l’ampleur qu’il va prendre et connaître la proportion de ventes qu’il fera est difficile à dire. Skyrim était une excellente affaire" déclarait Pete Hines, responsable chez le studio Bethesda, dans les lignes de MCVUK. Pour lui, Fallout 4 a le potentiel nécessaire pour égaler, voire dépasser, le succès de Skyrim, qui enregistre aujourd'hui quelques 20 millions de copies vendues à travers le monde.
Nouvelles idées pour une série porteuse
Cette éventualité peut paraitre extravagante à première vue, mais pourrait bel et bien se concrétiser. En effet, Skyrim a déjà 4 ans et le décalage qu'il accumule avec le reste de la production vidéo-ludique se creuse : bien que profond et soigné, son moteur et son scénario ne semblent plus aussi révolutionnaires qu'à sa sortie. Bethesda compte donc relancer l'engouement grâce à la licence Fallout, elle aussi très appréciée des fans. Difficile, donc, de passer à coté des grandes annonces qui ont été faite quant à ce nouvel opus : possibilité de visiter le monde avant l'hiver nucléaire, système d'artisanat et de construction de base, scénario profond et étudié et, bien sûr, toute nouvelle région à explorer.
De plus, notons que Fallout Shelter, le jeu mobile de Bethesda basé sur le thème de Fallout, a connu un énorme succès sur les stores iOS et Android dès sa sortie. Si sa qualité reste à démontrer, il témoigne de l'engouement général pour Fallout 4.Le titre sera disponible dès le 10 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.