S'inspirant de ce que Call of Duty Modern Warfare avait fait, l'équipe derrière Fall Guys a décidé de punir les tricheurs d'une manière unique et plutôt rigolote.
Cheater Island : le serveur le plus secret du jeu
Tout commence au lancement de Fall Guys sur Steam et PS+. Tandis que le jeu fait un carton colossal et rapporte plus de 140 millions de dollars rien que sur Steam, sans compter les achats in-game, certains joueurs décident de décrocher des Top 1 sans trop se mouiller. Les premiers logiciels de triches pullulent et malgré l'insistance des honnêtes gamers, très peu semble être fait pour endiguer le problème...
Or, en coulisse, un logiciel interne anti-cheat est déjà placé et détecte quotidiennement des centaines de joueurs-tricheurs. Plus l'algorithme de ce logiciel décelait d'incidents, plus le "score de triche" propre à chaque compte s'élevait. Au bout d'un moment : tous les tricheurs détectés n'étaient plus placés que dans des parties déjà pleines de tricheurs ! Cela avait lieu sur un serveur unique et convenablement nommé Cheater Island.
L'arrêt de Cheater Island et la découverte du pot-aux-roses
C'est sur Twitter que les créateurs du jeu le plus populaire de 2020 se sont exprimés. Bien que de nombreux joueurs malhonnêtes se sont rendus compte que quelque chose n'allait plus, ils étaient bien loin d'imaginer un tel protocol. De leur coté, les développeurs annoncent avoir arrêté cette "île exclusive" à cause d'éventuels faux positifs. En effet, selon eux, si un seul joueur honnête se retrouve bloqué contre 59 tricheurs, la punition change de bord et tout l'intérêt de Cheater Island est perdu.
Bref, une belle performance qui va vite être remplacée par le système anti-triche qu'utilise Fortnite puisque c'est vers ce système que Fall Guys se dirige avant la fin septembre 2020, avant peut-être d'arriver sur la Switch...