Fall Guys est arrivé de nul part et cartonne comme rarement un jeu n'avais cartonné auparavant (mis à part Fortnite). Et accrochez-vous puisque l'on est pas prêt d'arrêter d'en entendre parler !
Un kit de prise en charge Nintendo Switch trouvé dans le code source du jeu
Il y a quelques jours, un “mineur de données” a fait une découverte des plus intéressante en fouillant le code source de la version Steam de Fall Guys. En effet, celui-ci a posté un tweet dans lequel il dit avoir trouver le fichier “NintendoSDKPlugin.dll”, un composant permettant au jeu de prendre en charge le kit de développement de la Nintendo Switch. Ce petit module n'est pas anecdotique puisque s'il est dans les fichiers du jeu, cela indique que les développeurs l'utilisent et l'exploitent.
Cependant, l’internaute continue en précisant que “Cela (ne) signifie [...] pas nécessairement que le jeu “arrivera” sur Switch” mais qu'il est très probable que cela soit le cas tout de même. Seul Nintendo confirme les jeux arrivant sur l'eShop et il faut donc attendre une confirmation de l'entreprise japonaise ! En attendant, les développeurs du jeu continuent d'améliorer leur système anti-cheat sur les plateformes déjà supportées...
Fall Guys sera-t-il disponible sur d'autres plateformes ?
Actuellement limité à la PS4 et au PC, le jeu de Mediatonics a de grosse ambitions. Au-delà de la Switch, c'est aussi sur mobiles que ce nouveau Battle Royal à la sauce Intervilles cherche à poser ses valises. Celle-ci est en cours de développement et n'aura pas de cross-play avec les joueurs des autres plateformes. Déjà en phase de pré-test en Chine, le jeu devrait arriver dans une version définitive fin 2020.
Les développeurs ont du pain sur la planche, eux ayant affirmé que "Fall Guys ne fait que commencer" ! La saison 2, riche en cosmétiques et nouvelles épreuves, le confirme...