Plus de 10 millions de joueurs l'ont téléchargé en seulement quelques jours. Succès colossal pour un petit jeu de ce gabarit, qui n'avait pas vraiment annoncé sa venue et qui ne s'attendait vraiment pas à cartonner... un peu comme Fortnite avant lui !
Il n'en restera qu'un !
En 2020, les Battle Royales, on connaît. C'est là que Fall Guys innove : la survie n'est que la moitié de son ADN. L'autre moitié... c'est Intervilles. En effet, les épreuves se rapprochent plus de celles d'un jeu télévisé que d'un shooter. Passer à travers des murs, sur des rouleaux, à travers de la gadoue et terminez premier : c'est l'objectif de ce nouveau jeu.
Massivement multijoueur, vous commencez à 60 dans une "arène" et devez vous qualifier pour la manche suivante. Puis rebelote encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques joueurs. À ce moment, une épreuve spéciale sera proposée pour, avec de la chance, atteindre le fameux TOP 1 !
D'où sort ce succès international ?
Lancé discrètement le 4 août 2020, le succès a été immédiat. En une semaine, plus de 23 millions d'heures de contenu Fall Guys étaient diffusés sur Twitch, soit l'équivalent... de 2625 années à la suite. Grandement aidé par la gratuité sur PS4 grâce au PS+, c'est aussi au travers des steamers que Fall Guys a réussi à percer (Gotaga, Pewdiepie,...) mais le jeu reste payant sur PC à travers Steam et n'est pas encore lancé sur XBOX ou mobiles. La prochaine étape pour les développeurs n'est d'ailleurs pas la multiplication des plateformes, puisqu'ils veulent premièrement instaurer l'écran scindé !
Les serveurs ayant déjà craqué plus d'une fois sous l'afflux massif de joueurs, Fall Guys cherche désormais à fidéliser la clientèle pendant que les marques veulent à tout prix y faire leur publicité. Pour un skin unique aux couleurs d'une entreprise ou d'une association, il faut déjà débourser plus de 325.000 dollars !