Alors que de violents incendies frappent l'Australie depuis plusieurs semaines maintenant, il était donc écrit qu'une fois de plus, le jeu vidéo serait un bon moyen de sensibiliser le plus de monde possible à cette dramatique situation. Et le beau geste du jour nous vient de EVE Online, un jeu en ligne massivement multijoueur, en PvE ou PvP, qui a décidé de faire un geste pour l'Australie.
Un navire légendaire au service de l'Australie
Tout est parti du développeur, CCP, qui a lancé un évènement intitulé "PLEX for Good". Le but est de demander aux joueurs d'EVE Online de faire don de leur monnaie de jeu supplémentaire à un personnage officiel appartenant à CCP. Lorsque l'évènement prendra fin, tous les dons seront convertis en monnaie réelle et la somme envoyée à la Croix-Rouge, qui vient en aide aux secours sur place.
Un joueur répondant au nom de Kelon Darklight a alors décidé de participer et, histoire de marquer le coup, a proposé aux enchères un lot exceptionnel : un Magnat d'Or. Il s'agit de l'un des vaisseaux les plus rares du jeu, que le joueur et son équipe avaient remporté en 2016 suite à un évènement spécial. Tellement rare que seulement 5 navires Magnat d'Or ont jamais existé dans le jeu et que trois d'entre eux ont déjà été détruits.
Malgré le prestige de ce navire, Darklight a donc décidé de s'en séparer pour la bonne cause. Un lot qui a évidemment suscité beaucoup d'attention, mais qui a finalement été remporté par Scott Manley, un Youtubeur comptant plus d'un million d'abonnés et ancien joueur d'EVE Online. Pour ce faire, Manley a déboursé la modique somme 1 000 000 PLEX, ce qui correspond à 40 000 dollars. Une somme assurément impressionnante puisque cela correspond à... 160 ans de temps de jeu sur EVE.
Pour faire une telle offre, Manley a pioché dans la vaste richesse qu'il s'était bâti au fil des ans, qu'elle provienne du jeu mais aussi des récompenses de parrainage suite à ses publications vidéos sur sa chaîne. L'offre n'a pas encore été acceptée par Darklight mais, au vu de la somme exceptionnelle, l'enchère pourrait bien se terminer plus tôt que prévu. De quoi en faire l'un des évènements PLEX for Good les plus marquants de l'histoire...