J.K. Rowling au cœur des polémiques
Depuis l'annonce de son développement jusqu'à sa sortie le 10 février dernier,Hogwarts Legacy suscite les polémiques et les appels au boycott. Les principales critiques font fait valoir que le soutien au jeu peut être interprété comme une validation des positions jugées transphobes de l'auteure J.K. Rowling.
Bien que cette dernière ne soit pas à l'origine du jeu, elle intervient tout de même dans le processus créatif et touchera, en qualité d'inventrice de l'univers Harry Potter, des royalties sur les ventes. C'est pourquoi certains se refusent catégoriquement à acheter Hogwarts Legacy.
Le sujet divise les internautes qui se livrent alors à des "affrontements" sur les réseaux sociaux, mais aussi sur Twitch, où plusieurs vidéastes ont fait l'objet de menaces parce qu'ils streamaient leurs sessions de jeu sur Hogwarts Legacy.
Zemmour dénonce "le wokisme" et se satisfait de la popularité du jeu
Dans un post publié sur sa page Facebook ce mardi 14 février, puis relayé sur Twitter, Eric Zemmour s'est exprimé sur les polémiques transphobes qui entourent J.K. Rowling et prend ainsi pour exemple la vague de boycott ayant touché le nouveau jeu tiré de la saga Harry Potter. Selon lui, le succès phénoménal du titre, en dépit des nombreuses critiques, est une parfaite réponse aux "adeptes du wokisme [qui] sont avant tout des médiocres et des envieux" :
Face à cela, des millions de jeunes viennent d'apporter une réponse éclatante. Ayant grandi avec la peur permanente d'être jugés sur les réseaux sociaux, beaucoup témoignent désormais de leur refus de se plier au délire woke pour un jeu vidéo. Un premier pas de côté via Harry Potter, qui ouvre la voie d'un recul critique sur toute l'idéologie déconstructrice dont ils sont gavés au quotidien
Depuis sa sortie, et en moins d'une semaine, Hogwarts Legacy est devenu le jeu le plus vendu de la saga, surclassant ainsi l'iconique Harry Potter à l’École des Sorciers sorti en 2001, en même temps que le film.
- Ceci peut vous intéresser : le personnage trans de Hogwarts Legacy aurait été ajouté pour détourner l'attention de J.K. Rowling