Epic Games veut aider à développer le cross-plateforme !

Epic Games vient d'annoncer mettre au service des studios de développement sa technologie pour le crossplay !

Epic Games veut aider à développer le cross-plateforme !
©
Epic Games veut aider à développer le cross-plateforme !

A chaque jour son actualité autour d'Epic Games. Le célèbre studio à l'origine du phénomène Fortnite n'en finit plus de faire des annonces chocs. Alors que la saison 7 du jeu vient de commencer, Epic a d'ors et déjà annoncé avoir atteint les 200 millions de comptes sur son jeu. Un exploit qui met en lumière la force du jeu de par le monde.

Aujourd'hui l'entreprise veut mettre à profit les revenus colossaux ainsi que la visibilité dont elle profite pour célébrer le jeu vidéo. Il y a quelques jours, l'arrivée du Store Epic Games a fait trembler une toute nouvelle concurrence. Après avoir attiré les joueurs du monde, Epic Games veut désormais faire graviter autour d'eux les studios de développement. Avec l'Epic Games Store, ces derniers pourront obtenir de meilleurs taux sur la part attribuée au marché de vente en ligne par rapport à Steam ou GOG.

Tout en promouvant une meilleure visibilité et des retours via des influenceurs agréés, les studios de développement auraient donc apparemment tout intérêt à se diriger vers Epic Games. Mais l'entreprise ne compte pas s'arrêter là !

En effet quand nous vous disions qu'Epic Games voulait profiter des bienfaits de Fortnite ce n'était pas uniquement sur un aspect financiers. Fortnite est le premier jeu a avoir rassemblé toutes les plateformes de jeux pour du crossplay ! Malgré les réticences de Sony, la force d'Epic Games est aujourd'hui à l'oeuvre et ses dirigeants veulent désormais en faire profiter tous ceux qui le voudront.

Comment compte-t-il y arriver ? En laissant en libre accès leur technologie de crossplay ! On vous explique tout ça dans notre vidéo !

Epic Games : Le top 10 des meilleurs jeux sur la plateforme du créateur de Fortnite Epic Games : Le top 10 des meilleurs jeux sur la plateforme du créateur de Fortnite