Fortnite : Epic Games annonce la fermeture définitive des serveurs

C'est la fin pour Fortnite Battle Royale ! Coup dur pour Epic Games qui doit annoncer la fermeture des serveurs suite à une crise financière sans précédent !

Fortnite : Epic Games annonce la fermeture définitive des serveurs
©
Fortnite : Epic Games annonce la fermeture définitive des serveurs

Il fallait s'y attendre, le jeu tirait trop sur la corde et les fonds du studio n'ont pas suffi à couvrir les phénoménales dépenses pour Fortnite Battle Royale. Epic Games s'apprête à annoncer la fermeture définitive des serveurs du BR.

Ne nous voilons pas la face, les rumeurs avaient déjà touché les rédactions les plus influentes du milieu et ce n'était qu'une question de jours avant qu'un pigiste un peu trop zélé ne lâche le morceau. Pour garder une once d'honneur, Epic Games a préféré tout révéler.

Entre des mauvais investissements, des malversations et de la revente de skins illicite, les développeurs s'étaient installés sur un véritable marché noir depuis l'effondrement du V-Buck il y quelques mois. L'arrivée des codes créateurs, clairement responsables de cette crise financière sans précédent aurait même entraîné le studio vers la table des négociations de Valve. Il faut dire que les millions dépensés pour la compétition se seraient en réalité retrouvés être de la crypto-monnaie déguisée en dollars bien verts.

Le groupe propriétaire de Steam malmené depuis la création de l'Epic Games Store (une autre société offshore pour le blanchiment de V-Bucks) aurait ainsi pu imposer ses conditions, la fermeture définitive des serveurs Fortnite Battle Royale pour un retour du mode Save The World...

Qu'est-ce que cela va entraîner pour vous ? On vous explique tout ça dans notre vidéo d'investigation !

Evidemment, nous n'avons pas besoin de le préciser, vos esprits affûtés auront bien compris qu'il s'agit la d'un poisson d'avril, le Battle Royale d'Epic Games a encore de beaux jours devant lui !

Fortnite : Epic annonce que les joueurs seront compensés pour les problèmes de serveurs Fortnite : Epic annonce que les joueurs seront compensés pour les problèmes de serveurs