« Je m’attends à voir des passionnés » Julien Benneteau, tout juste nommé Directeur Sportif chez GameWard, n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer ses joueurs, répartis sur 3 jeux majeurs : LoL, Fortnite et Rainbow Six. Mais il sait visiblement déjà à quoi s’attendre. Face à des jeunes joueurs aussi passionnés que talentueux, son expérience du très haut niveau va lui permettre de les guider dans un monde en plein explosion. Et pas seulement les joueurs.
Rassurer les parents
« Leur faire comprendre que l’esport, c’est comme si leur fils ou leur fille était fort en foot, ou était un brillant musicien qui doit rentrer au conservatoire. » Très attentif au regard que peuvent avoir les parents sur leurs enfants joueurs, Julien Benneteau a rapidement compris les enjeux pédagogiques derrière son nouveau rôle. Accompagner les joueurs, c’est aussi rassurer leurs parents, en leur garantissant qu’ils seront suivis « à tous les niveaux ! Sportif, alimentation état d’esprit et surtout au niveau scolaire évidemment. Parce que quand on a 14,15,16 ans, il y a l’école et c’est très important. » Des arguments qui viennent s’ajouter au principal objectif de GameWard pour l’année à venir : une structure.
Construire un état d’esprit pro dans un environnement sain
« Il faut leur faire comprendre que leurs enfants ne vont pas passer 8 ou 10h par jour devant leur écran. » En plein essor après une première levée de fonds qui devrait en appeler une deuxième très bientôt, GameWard envisage d’ouvrir en début d’année 2020 sa Gaming House. Un lieu de structuration, qui permettra un accompagnement au jour le jour de leurs talents. Entre joueurs mais également entourés d’adultes, les joueurs de l’ensemble des équipes s’y retrouveront pour s’entraîner bien sûr, mais aussi pour étudier, manger sainement ou encore faire du sport. Un lieu de vie qui devrait finir de convaincre des parents inquiets, et permettre d’accompagner les jeunes talents français de l’esport vers les sommets de la scène. C’est tout ce qu’on leur souhaite.