League of Legends : Riot avait sorti un Tower Defense pour téléphones portables.

Riot avait sorti un Tower Defense pour téléphones portables.

League of Legends : Riot avait sorti un Tower Defense pour téléphones portables.
©
League of Legends : Riot avait sorti un Tower Defense pour téléphones portables.

En 2010, League of Legends était encore loin d'être le phénomène eSport qu'il est devenu aujourd'hui. A cette époque, un membre du staff de Riot Games avait même créé une application smartphone basée sur l'univers du MOBA, dans l'indifférence générale.

Une application smartphone développée par un membre du staff

En juillet 2010, Riot J Oliver annonce la sortie d'une application smartphone basée sur l'univers de LoL. Baptisé "League of Legends : Turret Defense", ce tower defense ressemblait beaucoup au mode "Siège" qui a été dévoilé sur le PBE en juin 2016. Développé sur iOS (iPhone/iPod Touch), le jeu avait pour objectif de permettre de continuer d'apprécier League of Legends sans forcément être coincé devant son ordinateur. L'application n'est désormais plus disponible sur l'Apple Store.

Comme tout bon Tower Defense, le jeu vous demandait de placer vos tourelles de façon à limiter la progression d'hordes d'ennemis sans fin. Le tout était bien entendu aux couleurs de League of Legends et mettait en scène les tourelles que vous pouvez voir dans le jeu de base. Peut-être qu'un jour Riot reviendra sur sa décision et nous en proposera une version remise au goût du jour !

Pour plus d'informations sur League of Legends, n'hésitez pas à retrouver nos articles sur la victoire d'Invictus Gaming devant Fnatic aux championnats mondiaux de 2018, la refonte de Dark Harvest, les sanctions accordées à certains joueurs professionnels, ainsi que les champions ayant reçus le plus de nerfs en 2017-2018.

League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends League of Legends : Riot bouleverse toute la progression de League of Legends